X
Rechercher
Publicité

L'exposition "Au delà-du regard" en août à la Galerie mp tresart

durée 7 août 2012 | 08h40

Durham-Sud - La Galerie mp tresart de Durham-Sud,accueille une nouvelle exposition collective intitulée : « Au-delà du regard ». Prenant place du 1er au 31 août, l’exposition nous interpelle à un voyage au coeur du lien de création entre vision et vie.
 
Les talents fleurissent constamment, nous sommes fiers de vous présenter
nos artistes : Anne-Line Schoovaerts  réinvente la création à travers des procédés originaux où la mosaïque se fait au premier plan.

Sa série intitulée « Survivance » s’affirme comme une prise de conscience, une volte-face et une réflexion sur le lien entre le deuil et l’avenir de la vie.
Kaléidoscopique, l’œuvre de Jesus Palomares nous envoûte grâce aux effets inattendus que permet une technique unissant les collages de tissus à son
travail de peintre. Captant dans le vif du mouvement et de l’expression les visages de l’enfance.

Le photographe Jocelyn Lanouette nous ébranle à coup sûr et transforme notre  regard par ses contrastes et ses angles de vue inattendus.

À la spatule, l'artiste espagnole Marissa Calbet nous entraîne vers l'état de plénitude et de contemplation que procure la vision de l'océan grâce à des oeuvres à la fois impressionnistes et contemporaines.

Un souffle de magie jaillit inexorablement de l’œuvre enchanteresse de Zabel, laissant fuser à l’huile un univers au parfum romantique, exhalant  un bonheur contagieux. 

Mélanie Poirier nous provoque avec ses séries « Something » et « Pourquoi ? », libérant des enjeux fondamentaux de la vie.

Nous pourrons également voir des œuvres de Daniel Giroux, dont le travail artistique gravite autour de la philosophie du yin et du yang.

Continuant d’exposer  à  la Galerie, Nina Julien captive tant par la brillance de ses créations que par ses mouvements vifs rappelant l’art d’un Van Gogh alors que Diane Lacombe nous connecte avec la force de l’écorce terrestre grâce à une œuvre créée à l’huile avec ses mains.

Patrick Perreault nous confronte à un regard à un questionnement existentiel qu'il approfondit sans cesse.

Liam G. Déziel, avec ses plumages que strient des flammes  puissantes, ravive une incandescence indéniable.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Le festival Masq’Alors dévoile sa programmation 2025

Saint-Camille — La 9e édition du festival biennal Masq’Alors, se déroulera du 31 mai au 8 juin prochains dans la petite municipalité de Saint-Camille.  Pour l’occasion, le comité organisateur du seul festival en Amérique du Nord entièrement consacré à l’art du masque propose à ses festivaliers une programmation diversifiée, haute en couleur, ...

11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...