X
Rechercher
Publicité

L'exposition "Au delà-du regard" en août à la Galerie mp tresart

durée 7 août 2012 | 08h40

Durham-Sud - La Galerie mp tresart de Durham-Sud,accueille une nouvelle exposition collective intitulée : « Au-delà du regard ». Prenant place du 1er au 31 août, l’exposition nous interpelle à un voyage au coeur du lien de création entre vision et vie.
 
Les talents fleurissent constamment, nous sommes fiers de vous présenter
nos artistes : Anne-Line Schoovaerts  réinvente la création à travers des procédés originaux où la mosaïque se fait au premier plan.

Sa série intitulée « Survivance » s’affirme comme une prise de conscience, une volte-face et une réflexion sur le lien entre le deuil et l’avenir de la vie.
Kaléidoscopique, l’œuvre de Jesus Palomares nous envoûte grâce aux effets inattendus que permet une technique unissant les collages de tissus à son
travail de peintre. Captant dans le vif du mouvement et de l’expression les visages de l’enfance.

Le photographe Jocelyn Lanouette nous ébranle à coup sûr et transforme notre  regard par ses contrastes et ses angles de vue inattendus.

À la spatule, l'artiste espagnole Marissa Calbet nous entraîne vers l'état de plénitude et de contemplation que procure la vision de l'océan grâce à des oeuvres à la fois impressionnistes et contemporaines.

Un souffle de magie jaillit inexorablement de l’œuvre enchanteresse de Zabel, laissant fuser à l’huile un univers au parfum romantique, exhalant  un bonheur contagieux. 

Mélanie Poirier nous provoque avec ses séries « Something » et « Pourquoi ? », libérant des enjeux fondamentaux de la vie.

Nous pourrons également voir des œuvres de Daniel Giroux, dont le travail artistique gravite autour de la philosophie du yin et du yang.

Continuant d’exposer  à  la Galerie, Nina Julien captive tant par la brillance de ses créations que par ses mouvements vifs rappelant l’art d’un Van Gogh alors que Diane Lacombe nous connecte avec la force de l’écorce terrestre grâce à une œuvre créée à l’huile avec ses mains.

Patrick Perreault nous confronte à un regard à un questionnement existentiel qu'il approfondit sans cesse.

Liam G. Déziel, avec ses plumages que strient des flammes  puissantes, ravive une incandescence indéniable.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...