X
Rechercher
Publicité

30 ans fêtons en grand! Lancement de la programmation 2012-2013 du Centre d’Art de Richmond

durée 4 juillet 2012 | 13h22

Richmond (GM) - Le Centre d’Art de Richmond a 30 ans cette année et il le fête en grand. C’est dans le costumier de théâtre du 4e étage du Centre d’Art qu’a été lancée la nouvelle programmation de spectacles automne-hiver 2012-2013.

C’est dans une ambiance festive et créative que Pierre Fisette a réalisé une toile en direct, accompagné d’un duo de musiciens jazz, Bernard Riche et Benoît Converset. Cet événement témoigne de la variété des activités se déroulant au Centre d’Art de Richmond.

Une programmation augmentée, passionnée, éclatée, diversifiée. Des gros noms tels que Daran, Diane Tell, France D' Amour, Luc de la Rochellière et Andrea Lindsay en duo ainsi que Brigitte Boisjoli. Des talents émergents : Mark Bérubé, Émile Proulx-Cloutier, Ingrid St-Pierre, Matt Andersen. Chaque spectacle a été soigneusement choisi par le duo de programmation : Annie Vincent, directrice générale et Louis-Philippe Hébert, président du conseil d’administration et directeur artistique.

Plus de trente spectacles qui sauront rejoindre un large public. Une nouvelle tarification avec des rabais alléchants. Et pour bien souligner le 30e anniversaire du Centre d’Art, tous ceux qui auront trente ans pendant la durée de la saison 2012-2013 auront 30 % des rabais sur tous les spectacles. Une salle intime avec une acoustique impeccable et des prix toujours très accessibles.

Lancement
La nouvelle saison commencera en grand le 7 septembre avec le spectacle d’Yves Lambert en trio. Une ambiance de fête, un décor renouvelé, une équipe dynamique et une nouvelle facture visuelle réalisés par Ducros design.

En marge des spectacles, le Centre d’Art présentera toujours une programmation étoffée pour sa galerie « Le Courant d’Art ». Durant tout l’été, une exposition collective regroupant 23 artistes est accessible au grand public en plus de visites guidées du couvent et de l’église Sainte-Bibiane.
Galerie Courant d’Art.

La galerie continuera d’accueillir en septembre et octobre : Ian Gagnon, photographe ainsi qu’une sélection de photos culturelles des photographes de presse du journal La Tribune. Puis en novembre et décembre, place aux œuvres de Patricia Barrowman. En février et mars Deborah Davis exposera à la galerie Courant d’Art et suivra en mars, avril et mai : Ultra Nan.
Les gens sont invités à prendre note que le site web sera à jour sous peu, arborant fièrement les nouvelles couleurs du Centre d’Art.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...