Publicité

24 juin 2012 - 13:50

Le Moulin à laine d’Ulverton: Une exposition à découvrir et un parc à explorer en famille

Ulverton – Alors que s’ouvre officiellement la saison estivale avec la fin de l’année scolaire, les familles auront l’occasion de se retrouver dans un des sites champêtres les plus séduisants du Val Saint-François en Estrie.

Le Moulin à laine d’Ulverton ouvre ses portes et offre les visites guidées de son exposition « En avant les machines ! » les 24 et 25 juin, ainsi que les 1er et 2 juillet au grand public. Nos guides-interprètes seront ravis d’accueillir les familles et de leur faire découvrir l’époque de la pré-industrialisation de la transformation de la laine grâce à une exposition interactive et la démonstration du fonctionnement des machines d’origine.

De plus, et comme à l’accoutumée, notre parc et nos sentiers pédestres circulant sur plus de 5km à travers boisés et forêt seront aussi ouverts pour que petits et grands puissent se dégourdir les jambes.

Le Moulin à laine d’Ulverton sera ouvert au public de 10h00 à 17h00 les 24 et 25 juin, ainsi que les 1er et 2 juillet. Les visites guidées ont lieu aux heures à l’exception de 12h00. Le prix d’entrée est de 25$ pour une famille (2 adultes et 2 enfants de 6 à 12 ans), enfants de 6 à 12 ans 5.50$ ; gratuit pour les enfants de 5 ans et moins. Le prix régulier d’accès pour l’exposition est de 10.95$. Le prix pour l’accès aux sentiers uniquement est de 4$ par personne (enfant : 2$)

Le Moulin à laine d’Ulverton est soutenu par le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du gouvernement du Québec et a reçu un généreux appui financier de la Caisse Desjardins du Centre du Val-Saint-François pour la saison 2012.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.