Des sacs à mots pour inciter les jeunes à lire
Windsor (RC) – Le Comité d’éveil à la lecture et à l’écriture (ÉLÉ) du Val-Saint-François lance le Sac à mots, qui est un nouveau moyen pour aider les jeunes familles à donner le goût de la lecture et de l’écriture à leurs enfants. Une vingtaine de Sacs à mots sont présentement offerts gratuitement à la clientèle des huit organisations partenaires du projet.
Chaque sac contient des livres d’histoire, des feuilles de dessins et d’activités, du matériel pour écrire et dessiner et une marionnette à doigt de la petite mascotte du comité, ÉLÉ l’abeille, dont l’anagramme réfère à la piqure de l’écriture.
Les partenaires qui offrent le Sac à mots aux familles sont le Centre de santé et de services sociaux, la Maison de la famille Les Arbrisseaux, l’Office municipal d’habitation de Valcourt, Centre de la Petite Enfance Magimo à Saint-Denis-de-Brompton ainsi que les services de garde en milieu familial coordonnés par Magimo situés à Richmond, Stoke, Valcourt et Windsor.
Pour recevoir plus d’informations sur le projet, vous pouvez communiquer avec Diego Scalzo, directeur de la Corporation de développement communautaire du Val-Saint-François au 819 644-0133.
Les responsables du projet tiennent à remercier les partenaires financiers du projet, Domtar, Bureau en gros et le Réseau biblio de l’Estrie, ainsi que les organisations collaboratrices.
Le comité ÉLÉ a pour mission d’aider les organismes à mettre en valeur et en place des activités favorisant l’éveil à la lecture et à l’écriture, et ce, principalement pour les enfants de 0 à 5 ans. Le Sac à mots se veut donc un ajout aux activités déjà existantes, toujours pour donner encore plus de chances aux jeunes de manipuler et de jouer avec des livres et du papier.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.