X
Rechercher
Publicité

Jacynthe Véronneau de St-François participera à la finale

durée 24 mai 2012 | 10h42

Saint-François (RC) – Au nombre des 45 candidates et candidates retenus pour le concours de l’Étoile montante Ford des Francofolies, Jacynthe Véronneau est parmi les 20 personnes qui prendront part à la finale qui se tiendra le dimanche 27 mai sur la scène de l’Astral, dans le centre-ville de Montréal. Cette étape déterminera les quatre participants sélectionnés pour la prochaine édition des Francofolies.

La résidante de Saint-François a opté pour la chanson « Le Chien sale aux yeux verts » tirée de la comédie musicale de Michel Tremblay, « Demain matin, Montréal m’attend », présentée pour la première fois au Jardin des étoiles de Terre des hommes, en août 1970. « J’aime cette chanson parce qu’elle me permet de donner beaucoup d’énergie et de pouvoir moduler ma voix de différentes façons. Je garde aussi en réserve celle de Lynda Lemay que j’avais chanté aux auditions du concours de L’Étoile montante Ford. Il y a aussi « La Fée» de Nicolas Fraissinet que je pourrais aussi interpréter. »
C’est le 15 mai que Jacynthe Véronneau a appris qu’elle était au nombre des 20 finalistes. Pour arriver à cette étape, elle devait recueillir des votes sur le site du concours, sachant que malgré l’appui des parents, des proches et des amis, tous prêts à voter quotidiennement, le résultat était incertain face à d’autres flots de supporteurs plus nombreux. C’est toutefois le vote des juges qui a fait la différence.

« J’étais tellement heureuse d’apprendre que j’avais traversé l’étape. Le fait d’avoir retenu l’attention des trois juges m’encourage beaucoup. Il est certain que j’aimerais remporter la finale du concours et pouvoir être sur la scène des Francofolies, mais je considère que j’ai déjà fait un grand pas en avant. À part que d’être très nerveuse pour ce qui va se passer dimanche, ça va bien et je vais continuer à accumuler de l’expérience. »

Profitant de la présence et des conseils de son professeur de chant, Johanne Raby, Jacynthe Véronneau s’est inscrite à une semaine de formation dans le cadre du Festival de la chanson de Saint-Ambroise au Saguenay-Lac-Saint-Jean, ce qui lui permettra de se produire sur scène. Elle lorgne également vers le Cirque du Soleil qui est en période de recrutement. Une avenue intéressante qui pourrait être l’occasion de voyager et d’accumuler une bonne part de bagage et d’expérience. Mais pour l’immédiat, c’est « Dimanche le 27, Montréal m’attend! ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...

9 mai 2025 | 4h00

Ham-Sud sera l’hôte de la toute première édition du « petit Fest’Ham »

Ham-Sud — La petite municipalité de Ham-Sud sera le théâtre d’un tout nouvel événement festif le dimanche 25 mai prochain, alors que « Le petit Fest’Ham » embrasera le site du terrain de baseball de l’endroit entre midi et minuit.  Cet événement multiculturel, présenté au cœur d’un endroit offrant une vue imprenable sur les atouts du Mon-Ham, est ...