Des partenaires et des idées de projets pour de saines habitudes de vie
Windsor (RC) – Le Fonds pour les saines habitudes de vie permet au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Val-Saint-François et à Val en Forme de poursuivre maintenant un deuxième objectif. Le fonds servira à financer des projets provenant de la communauté afin que les jeunes et leur famille maintiennent ou adoptent une saine alimentation et intègrent l’activité physique à leur quotidien.
Le CSSS du Val-Saint-François et Val en forme, par le biais du Fonds pour les saines habitudes de vie, soutiennent ainsi les enfants de familles à faible revenu de la MRC pour les encourager à participer à des activités sportives.
Recherche de partenaires et proposition de projets
Les deux organismes sont à la recherche de partenaires qui ont à cœur la prévention et la santé des jeunes et des familles du Val-Saint-François afin de bonifier le fonds. « Avec le soutien de partenaires, nous pourrons financer un plus grand nombre de projets », confirme Sandra Fredette, organisatrice communautaire au CSSS.
Le Val en forme et le CSSS invitent également les organismes, regroupements, associations, municipalités et le milieu scolaire du à leur proposer des activités pour faire bouger et mieux manger les jeunes âgés de 0 à 17 ans et leur famille.
Si avez un projet en tête ou désirez vous associer au Fonds pour les saines habitudes de vie, communiquez avec Marie-Ève Maillot, coordinatrice de Val en forme, par courriel à [email protected], ou par téléphone au 819 845-3769, poste 219.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.