X
Rechercher
Publicité

Essouma Long à la Maison des arts et de la culture

durée 14 avril 2012 | 13h07

Brompton (RC) – La Maison des arts et de la culture de l’arrondissement de Brompton à Sherbrooke présente le dimanche 15 avril, à 14 h, une prestation d’Essouma Long, conteur et chercheur d’origine camerounaise.

Le continent noir est réputé pour ses traditions orales. Qui dit oralité, fait allusion aux contes épiques, à la transmission du savoir et du divertir par la parole. Malheureusement, l’Afrique à travers ses contes n’est pas vraiment connue des autres peuples dans sa profondeur. Il faut apprendre à entendre l’Afrique conter pour la comprendre. Essouma Long se propose de conduire le public Sherbrookois aux sources de la parole qui rythme et rime.
Pour le conteur, ce spectacle est une occasion de partage entre la communauté immigrante africaine et les estriens, c’est-à-dire, le partage des valeurs africaines au public de la région et l’opportunité pour ces derniers d’accueillir la culture africaine et ses particularités par le biais d’une activité culturelle.

Essouma Long est un artiste initié aux traditions des peuples premiers africains mais aussi, à la recherche universitaires dans son domaine qu’est l’art de la parole. Instrumentiste polyvalent, il connait la scène depuis l’Afrique en passant par l’Europe et l’Amérique du Nord. Pour une des premières fois, il prendra parole dans sa plénitude à la Maison des arts et de la culture.

Le public de tout âge est invité. Le coût du billet est de 10 $. Pour plus d’information ou pour s’assurer d’une place, composez le 819 846-1122.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

15 000 $ pour valoriser l’histoire orale et populaire dans le Val-Saint-François

Richmond — La MRC du Val-Saint-François est heureuse d’octroyer un montant total de 15 000 $ pour la réalisation de trois projets visant à mettre en valeur l’histoire orale, dans le cadre du Fonds d’initiatives culturelles (FIC) 2024.  L’appel de projets en histoire orale s’est terminé le 27 octobre 2024, mais, en l’absence d’une ressource en ...

7 juillet 2025 | 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...