X
Rechercher
Publicité

Un spectacle « Juste pour rire » produit par des élèves des écoles d’Asbestos, Danville et Windsor

durée 6 avril 2012 | 10h51

Asbestos (RC) – Les classes de 6e année de trois écoles de la région ont produit un spectacle d'humour selon la formule Juste pour rire, le 23 février dernier à Asbestos. Les écoles Saint-Philippe de Windsor, Masson de Danville, et La Passerelle d’Asbestos ont amassé un montant de près de 1350 $ pour financer leurs sorties éducatives avec les profits du spectacle.
« La première édition de ce spectacle en 2010 avait obtenu véritable succès. Cette année, une fois de plus, les spectateurs n’ont pas été déçus, car les élèves leur en ont mis plein la vue. On a eu droit à un spectacle varié contenant des monologues, des duos, des imitations et des gags préparés par les jeunes et projetés sur grand écran afin de divertir le public.

L’humoriste Christian Beauchemin est venu encourager les jeunes tout au long de la soirée en plus d’ouvrir le spectacle avec un monologue fort apprécié », relate Mélanie Pinard, enseignante de 6e année à l’école Saint-Philippe.

Ce projet a été rendu possible grâce à la technologie de l’École éloignée en réseau. Au départ, les élèves ont dû personnifier un humoriste connu afin de s’inspirer de différents styles. Ensuite, des auditions ont été effectuées par « visioconférence » afin de sélectionner les meilleurs monologues et duos entièrement créés par les élèves qui feraient partie du gala de février.

Un numéro de groupe a été présenté à la fin du spectacle pour clore la soirée en beauté. Une réplique de la mascotte de Juste pour rire, qui avait été entièrement confectionnée par les élèves de troisième cycle lors de la première édition, et ce, dans le but d’animer la foule, était de retour cette année.

« Avant et durant le spectacle, plusieurs élèves des trois écoles avaient un rôle à jouer, que ce soit à l'accueil, à la cantine, à la technique, à l'arrière-scène ou aux caméras et tous étaient très fiers de faire partie de ce beau projet. Des liens réels et pas simplement virtuels ont été créés lors de cette journée. Ce fut un magnifique spectacle, donné en soirée devant tout près de 200 invités. Un franc succès! », considère Mélanie Pinard.

La barrière des kilomètres entre ces trois écoles a pu être franchie grâce à la technologie et les élèves des trois classes ont été réunis à leur plus grand bonheur après des semaines de travail et de rencontres virtuelles. Le spectacle sera bientôt disponible sur DVD. Au terme de cette deuxième édition, le projet a été enrichissant pour tous les participants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...