X
Rechercher
Publicité

Croissance de l’achalandage au Musée J. Armand Bombardier de Valcourt

durée 8 mars 2012 | 09h15

Valcourt – Les festivités liées au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt ont connu un vif succès du 16 au 19 février dernier au Musée J. Armand Bombardier. Malgré l’annulation de certaines activités en raison du manque de neige, l’achalandage s’est accru de 9 % par rapport à l’an dernier.

« Le travail de préparation en regard du Grand Prix a été colossal, affirme Mario Landry, directeur du musée. Il a fallu faire des changements de dernière minute, mais tout s’est très bien déroulé. Au-delà de la hausse d’achalandage, ce sont les commentaires positifs reçus par les visiteurs qui sont les plus satisfaisants pour toute l’équipe. »

Qu’il s’agisse d’amateurs de motoneiges ou de familles, tous ont apprécié la présence de Gilles Gagné, concepteur de la motoneige la plus rapide au monde. Plusieurs ont profité de l’occasion pour s’asseoir sur la motoneige G-Force One, installée dans le Garage Bombardier. Les autres salles du musée étaient animées par un comédien jouant un mécanicien des années 1950, et par la présentation des projets de robotique d’élèves du Séminaire de Sherbrooke et de l’école secondaire L’Odyssée de Valcourt.

La présence de quelque 80 collectionneurs de motoneiges et autoneiges antiques et de 50 de leurs véhicules de collection a aussi su ravir petits et grands. Les collectionneurs, qui prenaient part à leur rassemblement annuel, ont quant à eux participé au tournage de l’émission HP, qui sera diffusée le dimanche 18 mars à 11 h sur les ondes de V, et en rediffusion le samedi suivant, 24 mars, toujours à 11 h.

De plus, le Musée J. Armand Bombardier a proposé en boutique des vêtements et affiches inspirés de l’histoire du Ski-Doo. Les visiteurs ont formulé le souhait que le musée continue dans cette voie.

Enfin, plusieurs activités au Centre culturel et à la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier ont amené une autre dimension à ces journées axées sur la motoneige. Le Musée s’animera à nouveau l’an prochain dans le cadre des festivités entourant le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.

Source : Marianne Dandurand, agente de communications, Fondation J. Armand Bombardier.


Gilles Gagné a présenté le G-Force One au public durant la tenue du Grand Prix Ski Doo.


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...

15 novembre 2025 | 0h00

Concert échos ancestraux à l’église de Saint-François-Xavier

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Un concert bien spécial se tiendra à l’église de Saint-François-Xavier le dimanche 30 novembre, à 14 h.  Quatre musiciens (flûte, clavier, contrebasse et percussions) vont alors performer. Les gens présents auront l’occasion d’entendre un instrument rare, une harpe de cristal nommée « quartzophone », joué ...