X
Rechercher
Publicité

Croissance de l’achalandage au Musée J. Armand Bombardier de Valcourt

durée 8 mars 2012 | 09h15

Valcourt – Les festivités liées au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt ont connu un vif succès du 16 au 19 février dernier au Musée J. Armand Bombardier. Malgré l’annulation de certaines activités en raison du manque de neige, l’achalandage s’est accru de 9 % par rapport à l’an dernier.

« Le travail de préparation en regard du Grand Prix a été colossal, affirme Mario Landry, directeur du musée. Il a fallu faire des changements de dernière minute, mais tout s’est très bien déroulé. Au-delà de la hausse d’achalandage, ce sont les commentaires positifs reçus par les visiteurs qui sont les plus satisfaisants pour toute l’équipe. »

Qu’il s’agisse d’amateurs de motoneiges ou de familles, tous ont apprécié la présence de Gilles Gagné, concepteur de la motoneige la plus rapide au monde. Plusieurs ont profité de l’occasion pour s’asseoir sur la motoneige G-Force One, installée dans le Garage Bombardier. Les autres salles du musée étaient animées par un comédien jouant un mécanicien des années 1950, et par la présentation des projets de robotique d’élèves du Séminaire de Sherbrooke et de l’école secondaire L’Odyssée de Valcourt.

La présence de quelque 80 collectionneurs de motoneiges et autoneiges antiques et de 50 de leurs véhicules de collection a aussi su ravir petits et grands. Les collectionneurs, qui prenaient part à leur rassemblement annuel, ont quant à eux participé au tournage de l’émission HP, qui sera diffusée le dimanche 18 mars à 11 h sur les ondes de V, et en rediffusion le samedi suivant, 24 mars, toujours à 11 h.

De plus, le Musée J. Armand Bombardier a proposé en boutique des vêtements et affiches inspirés de l’histoire du Ski-Doo. Les visiteurs ont formulé le souhait que le musée continue dans cette voie.

Enfin, plusieurs activités au Centre culturel et à la Bibliothèque Yvonne L. Bombardier ont amené une autre dimension à ces journées axées sur la motoneige. Le Musée s’animera à nouveau l’an prochain dans le cadre des festivités entourant le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt.

Source : Marianne Dandurand, agente de communications, Fondation J. Armand Bombardier.


Gilles Gagné a présenté le G-Force One au public durant la tenue du Grand Prix Ski Doo.


 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...

9 mai 2025 | 4h00

Ham-Sud sera l’hôte de la toute première édition du « petit Fest’Ham »

Ham-Sud — La petite municipalité de Ham-Sud sera le théâtre d’un tout nouvel événement festif le dimanche 25 mai prochain, alors que « Le petit Fest’Ham » embrasera le site du terrain de baseball de l’endroit entre midi et minuit.  Cet événement multiculturel, présenté au cœur d’un endroit offrant une vue imprenable sur les atouts du Mon-Ham, est ...