Publicité

11 février 2012 - 15:12

Fantasmagories de Gisèle Prud’Homme à la Maison des Arts de Brompton

Sherbrooke – La Maison des arts et de la culture de Brompton présente, du 11 février au 18 mars, dans le cadre du volet artistes et artisans d’ici, les aquarelles de Gisèle Prud’Homme. Depuis sa jeunesse, Gisèle Prud’Homme aime s’exprimer artistiquement, que ce soit par le dessin, la peinture, le vitrail, la poésie, la danse et la musique. Elle a découvert son médium privilégié l’aquarelle, il y a quatre ans, grâce à la peintre et professeure Josée Perreault avec qui elle a suivi plusieurs heures de formation. Des voyages à l’étranger, comme en Provence, en Toscane et en Corse, ont aussi nourrit sa créativité.

Gisèle Prud’homme adopte un style abstrait et spontané qui lui permet de développer sa créativité. La lumière et la transparence sont des propriétés de l’aquarelle qui la fascinent. L’artiste autodidacte peint ce qu’elle aime et la touche comme la beauté des gens, de la terre « pour ne pas que l’on tue la beauté du monde. »

Rencontre avec le public : le samedi 11 février à 14h

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.