Publicité

10 février 2012 - 07:53

Xinarca au Centre d'Art de Richmond

Richmond - C’est au Centre d’art de Richmond que le chanteur corse Xinarca commence sa tournée au Québec. Spécialiste des instruments tels la cetera1, la pifana2, le culombu3, Xinarca  nous offre des chants traditionnels monodique de son île. Authentique, intense, il plonge dans la contemplation et nous rapproche de la nature dont il s’inspire. Se nourissant des chants sacrés et des chants des montagnes il invoque la nature brute dans toute sa majesté et l'intériorité religieuse de l'homme.

1  La cetera est une cistre corse à 16 cordes.
2 La pifana est une flûte en corne de chèvre.
3 Le culombu est un gros coquillage dans lequel on souffle.

 http://xinarca.eu

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.