Publicité

9 février 2012 - 07:49

Exposition de Michel Raymond au Centre d'Art de Richmond

Richmond - Issu de l’Académie Cristobal et en galeries depuis 2003, Michel Raymond, peint pour son plaisir depuis l’adolescence. Familier avec  la peinture à l’huile et le pastel sec, il a alors réalisé autant des portraits que des paysages. Depuis quelques années, ce peintre de l’Estrie privilégie les scènes urbaines, notamment les ambiances de fin de journée, de pluie ou de nuit. Étant natif de Montréal, il est demeuré imprégné des ambiances de la ville. Il aime rendre les atmosphères créées par les lumières qui ondulent sur la chaussée et les personnages qui animent cette ville.

Michel Raymond est aussi professeur de peinture à l’huile. Il enseigne le dessin et les principes académiques à la base de la peinture figurative. Il est membre signataire de la Société de pastel de l’Est du Canada (PSEC) et membre signataire des Artistes canadiens (SAC).

L’artiste sera sur place pour rencontrer les visiteurs le 18 février avant le spectacle de Xinarca.

www.mraymond.ca

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.