X
Rechercher
Publicité

Plus de 1400 visiteurs pour le « Noël des artisans » à Richmond.

durée 22 novembre 2011 | 14h02

Richmond (GM) – La deuxième édition du Noël des artisans s’est avérée une grande réussite en fin de semaine dernière alors que plus de 1400 personnes ont défilé au centre Sainte-Famille afin d’admirer les œuvres et goûter les produits des quelque 40 artisans qui occupaient les deux planchers de l’ancienne église de la rue Craig.

Il y en avait en effet pour tous les goûts et toutes les bourses et la diversité des produits étaient également. Sur place il y avait des créations allant de la poterie, peinture, sculpture, ébénisterie, bijoux, chocolaterie, courte-pointe et des produits du terroir. Les gens de la boisson gazeuse Bull’s Head étaient aussi sur place et ils ont fait de bonnes affaires tout comme la grande majorité des exposants présents.

De plus les jeunes et moins jeunes ont été en mesure de renouer avec de la musique de la belle époque des gramophones, alors qu’ils pouvaient écouter de vieilles chansons sur des 78 tours ! Un retour dans le temps des plus originaux qui était aussi payant pour le Centre de l’Ardoise qui récoltait des dons d’un dollar pour chaque chanson choisie par les gens qui les ont appuyés.

Les visiteurs provenaient évidemment de Richmond et aussi de plusieurs municipalités de l’Estrie dont Windsor, Asbestos, Danville et de la région sherbrookoise et la journée de dimanche a été très achalandée tout comme celle de samedi d’ailleurs.

Le comité organisateur composé principalement de Martin Lafleur, Roger Viens et France Côté était très heureux des résultats. « C’est un énorme succès tant au niveau du nombre visiteurs que pour les artisans qui dans l’ensemble ont enregistré de très bonnes ventes et nous sommes très fiers de cette réussite, a indiqué Roger Viens. Mous tenons d’ailleurs à remercier les artisans ainsi que les visiteurs et tous les bénévoles qui nous ont supportés lors de cette activité », a-t-il dit. 

Cette exposition a également fait d’autres gagnants alors que les profits réalisés par cette exposition ont été remis à deux organismes de la région, à savoir le Centre d’interprétation de l’Ardoise et la Société d’histoire du comté de Richmond.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • GD
    Ginette Desmarais
    temps Il y a 1 an et 3 mois
    Bonjour j'aimerais savoir si votre marché de Noël reviendras en 2024
    On aimerait y participer.
    Merci beaucoup

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...

9 mai 2025 | 4h00

Ham-Sud sera l’hôte de la toute première édition du « petit Fest’Ham »

Ham-Sud — La petite municipalité de Ham-Sud sera le théâtre d’un tout nouvel événement festif le dimanche 25 mai prochain, alors que « Le petit Fest’Ham » embrasera le site du terrain de baseball de l’endroit entre midi et minuit.  Cet événement multiculturel, présenté au cœur d’un endroit offrant une vue imprenable sur les atouts du Mon-Ham, est ...