X
Rechercher
Publicité

Plus de 1400 visiteurs pour le « Noël des artisans » à Richmond.

durée 22 novembre 2011 | 14h02

Richmond (GM) – La deuxième édition du Noël des artisans s’est avérée une grande réussite en fin de semaine dernière alors que plus de 1400 personnes ont défilé au centre Sainte-Famille afin d’admirer les œuvres et goûter les produits des quelque 40 artisans qui occupaient les deux planchers de l’ancienne église de la rue Craig.

Il y en avait en effet pour tous les goûts et toutes les bourses et la diversité des produits étaient également. Sur place il y avait des créations allant de la poterie, peinture, sculpture, ébénisterie, bijoux, chocolaterie, courte-pointe et des produits du terroir. Les gens de la boisson gazeuse Bull’s Head étaient aussi sur place et ils ont fait de bonnes affaires tout comme la grande majorité des exposants présents.

De plus les jeunes et moins jeunes ont été en mesure de renouer avec de la musique de la belle époque des gramophones, alors qu’ils pouvaient écouter de vieilles chansons sur des 78 tours ! Un retour dans le temps des plus originaux qui était aussi payant pour le Centre de l’Ardoise qui récoltait des dons d’un dollar pour chaque chanson choisie par les gens qui les ont appuyés.

Les visiteurs provenaient évidemment de Richmond et aussi de plusieurs municipalités de l’Estrie dont Windsor, Asbestos, Danville et de la région sherbrookoise et la journée de dimanche a été très achalandée tout comme celle de samedi d’ailleurs.

Le comité organisateur composé principalement de Martin Lafleur, Roger Viens et France Côté était très heureux des résultats. « C’est un énorme succès tant au niveau du nombre visiteurs que pour les artisans qui dans l’ensemble ont enregistré de très bonnes ventes et nous sommes très fiers de cette réussite, a indiqué Roger Viens. Mous tenons d’ailleurs à remercier les artisans ainsi que les visiteurs et tous les bénévoles qui nous ont supportés lors de cette activité », a-t-il dit. 

Cette exposition a également fait d’autres gagnants alors que les profits réalisés par cette exposition ont été remis à deux organismes de la région, à savoir le Centre d’interprétation de l’Ardoise et la Société d’histoire du comté de Richmond.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • GD
    Ginette Desmarais
    temps Il y a 1 an et 5 mois
    Bonjour j'aimerais savoir si votre marché de Noël reviendras en 2024
    On aimerait y participer.
    Merci beaucoup

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

L’exposition One for All Art s’installe en juillet à la galerie Perkins

Melbourne — Du 3 au 13 juillet 2025, l’exposition One for All Art se tiendra à la galerie Perkins, un lieu artistique unique situé au 1169, route 243, Melbourne.  Installée dans une ancienne église presbytérienne datant de 1841, cette perle architecturale possède un riche héritage historique et culturel — elle a même figuré sur le billet de 2 $ ...

28 juin 2025 | 4h00

L’expo-photos Coup de cœur se promène à travers la région

Windsor — La 45e expo-photos est actuellement présentée à la galerie de la résidence Château Bel-âge de Windsor.  Le coup d’envoi de cette exposition, mise en place par le photographe professionnel Pierre Pinard, s’est déroulé le samedi 14 juin dernier. Entre autres, la mairesse de Windsor, Sylvie Bureau, et la directrice du bureau du député ...

28 juin 2025 | 4h00

L’artiste Line Blouin a reçu l’auteur et acteur Robert Lalonde

Val-des-Sources — Le jeudi 12 juin dernier, l’artiste Line Blouin a reçu dans le cadre de son exposition Danser sous l’orage, qui était présenté jusqu’au 23 juin à l’Espace Galerie de Val-des-Sources, l’auteur, acteur et dramaturge québécois, M. Robert Lalonde pour un brin de jasette culturel.  Cette soirée rencontre ouverte au public et ...