Janine Roy-Côté livrera avec générosité et fraîcheur ses dernières confidences
Windsor (RC) – L’écrivaine Janine Roy-Côté sera présente au pavillon principal de la Poudrière pour l’expo-vente annuelle qui se tiendra en fin de semaine, les 19 et 20 novembre. Celles et ceux qui ont apprécié les cinq ouvrages qu’elle a publié entre 1985 et 2007 pourront se délecter de ses dernières confidences intitulées « Les Mots sont des fenêtres ».
Il s’agit toutefois d’une dernière envolée que la dame dédie à ses trois petits-enfants, Gabriel, Louis et Marie, comme un voyage à travers le temps qui passe et les mots qui se faufilent entre les creux et les hauteurs des chemins et du destin. Mais l’écrivaine a toujours eu la plume solide et rassurante autant que charmeuse… « J’ai la tête sur les épaules, je crois. Je l’ai aussi dans les nuages, parfois même dans les étoiles. »
Janine Roy-Côté ouvre les fenêtres sur ce qu’elle a raconté de sa vie, de ceux qu’elle aime et de ceux qu’elle admire. C’est cependant ses dernières confidences qu’elle livre sur le ton du récit, décidée à fermer la porte au seuil de ses 77 ans. L’enseignante, qui a consacré sa vie active à la langue française, considère qu’il est temps de jeter l’ancre pour garder en soi la profondeur des jours et l’éclat du passé.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.