X
Rechercher
Publicité

Le spectacle « Cordes en délire » au Centre d’Art de Richmond

durée 1 novembre 2011 | 14h25

Richmond (GM) - Sébastien Lépine et Antoine Bareil joueront des succès de grands compositeurs tels : Glière, Mence, Honegger et Halvorsen en plus de leurs compositions au Centre d’Art de Richmond ce samedi 5 novembre à 20 h.

Depuis trois ans déjà, le violoniste Antoine Bareil et le violoncelliste Sébastien Lépine trimbalent leur fougue et leurs étourdissantes prouesses d’un océan à l’autre, en plus d’avoir séduit le public italien à quelques reprises.

Unanimement salué par la critique, le concert « Cordes en délire » réunit sur scène ces deux virtuoses qui livrent d’éblouissantes interprétations, tout en profitant des entre-pièces pour ajouter un brin d’extravagance au programme. Le public appréciera par ailleurs les sonorités d’un violon Vuillaume, en plus d’avoir le prévilège d’entendre celles d’un violoncelle Stradivarius.

Antoine Bareil, malgré son jeune âge, possède déjà une expérience de la scène. Initié au violon dès l’âge de six ans, Antoine a étudié successivement avec Hrachia Sevadjan et Helmut Lipsky et Johanne Pothier au Concervatoire de Trois-Rivières. Il s’est ensuite dirigé vers l’Autriche pour deux années de perfectionnement à l’Universität Salzburg, à l’invitation de Prof. Paul Roczek.

Actuellement, violon solo de l’Ensemble Prima (Montréal), un ensemble qui se consacre entièrement à la musique contemporaine, Antoine joue sur un violon Jean Baptiste Vuillaume et un archet François Nicolas Voirin, prêtés par Canimex.

Que se soit à titre de soliste, chambriste ou de compositeur, Sébastien Lépine exerce toujours son art avec une passion authentique qui transparait dans chaque note. Doué d’une technique impeccable et d’une grande sensibilité musicale, il est sans contredit un artiste à suivre.

Ce qui le distingue cependant, c’est son vif désir d’insuffler un nouveau dynamisme à la musique classique. Maitrisant son instrument sous toutes ses facettes, Sébastien Lépine enflamme la scène à chacune de ses apparitions.
C’est le duo violon-violoncelle  le plus applaudi sur les scènes canadiennes. Un spectacle à la fois classique et différent, traditionnel et unique en son genre. Une occasion en art de les voir, et de les entendre! Les billets sont en vente au coût 25 $ et pour réservation ou information : 819-826-2248.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Isabelle Therrien expose son art à l’hôpital de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Depuis le 26 novembre et jusqu’au 21 janvier prochain, les amateurs d’arts visuels sont invités à sillonner les couloirs de l’hôpital de Val-des-Sources, où le Regroupement des artistes vivant en ruralité (RAVIR) présente l’exposition de l’artiste peintre et graphiste bien connue dans la région, madame Isabelle Therrien. Cette ...

9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...