A Brompton, chimérique de Suzanne Pouliot
Sherbrooke – La Maison des arts et de la culture de Brompton (1, rue Wilfrid-Laurier à Sherbrooke) vous invite à découvrir la pratique en arts visuels de Suzanne Pouliot. Présentée dans le cadre du volet Artistes et artisans d’ici, l’exposition Chimérique de Suzanne Pouliot se tiendra du 3 septembre au 9 octobre à la Maison des arts et de la culture. La démarche de l’artiste estrienne consiste en une série d’oeuvres picturales se référant à un animal d’origine grecque issu du merveilleux et de l’imaginaire, la Chimère. Ses toiles ont une facture contemporaine et sont composées de collages de filets ou de papiers s’intégrant à la peinture acrylique.
SUZANNE POULIOT
Depuis un peu plus de cinq ans, Suzanne Pouliot est à la poursuite d’une recherche s’élaborant autour du collage et de la peinture acrylique. Son sens artistique s’est développé au cours de ses études en arts visuels et lors d’activités de formation complémentaires. Son travail continu en atelier et les expositions qu’elle visite en région ou à l’extérieur nourrissent sa sensibilité et son imaginaire.
VOLET ARTISTES ET ARTISANS D’ICI
Au deuxième étage de la Maison des arts et de la culture, nous vous proposons une programmation parallèle, le volet Artistes et artisans d’ici qui met en avant plan le travail d’artistes en début de carrière ou pratiquant les arts pour le loisir. Cet espace offre un endroit de diffusion professionnel pour le bien des artistes locaux.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.