Publicité

10 août 2011 - 13:53

Le Centre d’art de Richmond vous offre un été en Art

Richmond (GM) - Le Centre d’Art ne reste pas inactif durant la saison estivale et offre une belle variété d’activités. Arts visuels, expositions et musique sont à l’honneur, pour le plus grand plaisir des amateurs d’art. D’abord il y a une superbe exposition collective regroupant les œuvres de 22 artistes provenant de diverses régions de l’Estrie. Des huiles, acryliques, pastels et aquarelles sont exposées, de même que quelques vitraux et photos artistiques.

De plus, les visiteurs peuvent voir l’exposition historique sur Richmond et le couvent Mont-St-Patrice, peuvent feuilleter de vieux albums photos et voir l’exposition de vieilles machines à écrire. Les visiteurs de l’extérieur sont heureux de pouvoir visiter l’église Ste-Bibiane.

Le Festi Rock au centre-ville
Une grande fête au parc du centre-ville est aussi prévue pour le jeudi 18 août et permettra d’entendre deux jeunes groupes qui ont fait leur marque au Festi Rock. Le tout commencera à 18 heures avec de la musique d’ambiance et la vente de hot-dogs, pop-corn, boissons gazeuses et bière. Le groupe Mélogramme, gagnant du prix coup de cœur du public de l’édition 2010 se produira à 19 heures. Il sera suivi de Shékélé, grand gagnant 2011.

Festival de jazz
Considérant le succès du premier festival de jazz, l’événement est relancé. Cette édition accueillera trois grands noms : le quatuor Rafaël Zaldivar le jeudi 25 août, le grand pianiste Matt Herskowitzle vendredi 26 août et Le YvesLéveillé quartet le 27 août. Les qualités acoustiques de la salle font du festival de jazz de Richmond un événement unique qui permet d’entendre du jazz non amplifié, dans la plus pure tradition des années 50.

C’est donc un été fort occupé, comme le sera la prochaine saison de spectacles d’ailleurs, qui présentera en tout 21 spectacles de styles fort variés. Toute la programmation est disponible sur le web au www.centredartderichmond.ca .

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.