X
Rechercher
Publicité

Un plus grand rayonnement pour la 6e édition de l’événement culturel, l’Étend’Art

durée 21 juillet 2011 | 12h39

Val-St-F (GM) - Le Centre local de développement (CLD) de la MRC du Val-Saint-François présentera la 6e  édition de l’événement des créateurs du Val-Saint-François, l’Étend’Art du 22 au 24 juillet.

Cette année cet événement culturel qui lors des premières années se produisait surtout dans la région de Richmond et Melbourne, étendra son rayonnement à travers la MRC en ajoutant des lieux de diffusion dans la région de Windsor et à St-Denis-de-Brompton et Valcourt, entre autres.
Ces nouveaux sites sont l’atelier de Kino Guérin dans le Canton de Melbourne, l’atelier Lorraine Lévesque à Val-Joli, la galerie du Château du Bel-Âge de Windsor et l’atelier Raymonde Bouchard de Saint-Denis-de-Brompton. Une soirée spectacle acoustique sera aussi présentée par l’auteur-compositeur Ian Fournier, le samedi soir à 19 h 30 au lounge de la Galerie Double V situé au 485, rue Éthier à Valcourt.

Encore cette année, plus de 35 artistes convient les visiteurs avec fébrilité à cette 6e rencontre estivale dans leurs ateliers éparpillés dans le Val-Saint-François, à savoir Richmond, le Canton Melbourne, Ulverton, Val-Joli, Windsor, St-Denis-de-Brompton et Valcourt.

Il s’agit de Joëlle Hénault, Hélène Poissant, Yves Demontigny, Claire jean, Francine Péloquin, Jean-Marc Tétro, Johanne Cappuccilli, Jacques Vallée, Michel Arsenault, Pierre Fisette, Gérard Tardif, Maria Bralik, Marie-Josée Ravary, Annabelle Nicole, Marcel Massé, Gordon Irwin, Margot Langeveld, Kino Guérin, Louis-Claude Poirier, Wagna Célidon, Andrée Marcoux, Thérèse Touchette, Lorraine Lévesque, Sarah Gobeil, Johanne Fournier, Isabelle Gosselin, Pierre Pinard, Nicole Nolin, Raymonde Bouchard et Jacques Vallée.

Ces artistes ouvriront les portes de leurs ateliers au public au cours des trois journées d’activités, dont 10 sont situés dans la région de Richmond, Melbourne et Ulverton, 3 dans la région de Windsor et Val-Joli, un à Valcourt et un à St-Denis.

Le circuit des arts du Val-Saint-François fera d’ailleurs son coup d’envoi le vendredi 22 juillet à 11h  à la Galerie Double V de Valcourt. Pour l’occasion il y aura dévoilement du recueil « Portrait des arts visuels dans le Val-Saint-François », un collectif regroupant seize artistes de la MRC des disciplines de la sculpture, la peinture, la photographie et du design graphique. 

Les visiteurs peuvent se procurer le dépliant du circuit au bureau touristique du Val-Saint-François situé sur la route 243 près de l’autoroute 55 dans le Canton de Melbourne ou le télécharger sur la page web de l’Étend’art  à tourisme.val-saint-francois.com/letendart ou en composant le 819 826-1118.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 mai 2025 | 4h00

Concert hors-série des Amis de l’orgue de l’Estrie à l’église de Saint-François-Xavier

St-François-Xavier-de-Brompton — Le dimanche 25 mai prochain à 14 h, il y aura à l’église de Saint-François-Xavier un concert d’orgue pour célébrer le 140e anniversaire de la paroisse. L’organiste invité est Kévin Paradis. Né en Roumanie et adopté par une famille du Québec, il est titulaire des orgues des paroisses Saint-Théodore-d’Acton (2014), ...

9 mai 2025 | 11h43

RAVIR lance un appel à candidatures pour l’événement « Prix-Célébration culturelle »

Saint-Georges-de-Windsor — Le regroupement des artistes vivant en milieu rural tiendra une soirée de remise de prix et de célébration de la culture RAVIR le vendredi 17 octobre prochain au Centre Le Camillois de Saint-Camille.  Ouvert à tous, l’événement biennal, qui couvrira les implications et réalisations bénévoles et artistiques au cours des ...

9 mai 2025 | 4h00

Ham-Sud sera l’hôte de la toute première édition du « petit Fest’Ham »

Ham-Sud — La petite municipalité de Ham-Sud sera le théâtre d’un tout nouvel événement festif le dimanche 25 mai prochain, alors que « Le petit Fest’Ham » embrasera le site du terrain de baseball de l’endroit entre midi et minuit.  Cet événement multiculturel, présenté au cœur d’un endroit offrant une vue imprenable sur les atouts du Mon-Ham, est ...