La 2ème édition du Festival de Jazz de Richmond aura lieu du 25 au 27 août
Richmond - La 2ème édition du Festival de Jazz de Richmond aura lieu du 25 au 27 août prochain. Rafael Zaldivar, Matt Herskowitz et le Yves Léveillé Quartet se produiront lors des trois soirs de cet événement au Centre d’Art de Richmond.
Rafael Zaldivar est le premier artiste jazz finaliste pour le Grand Prix de la relève musi- cale Archambault, il a été désigné « Découverte de l’année » au prix OPUS décerné par le Conseil Québécois de la Musique en 2011. Il a dans la même année remportée le très prestigieux prix de Révélation jazz Radio-Canada musique. Le cubain d’origine a fait le tour des festivals de jazz du Québec et a remporté une multitude de prix.
Le style musclé, même viril de Matt Herskowitz convient parfaitement aux pièces du compositeur George Gershwin. Ce grand pianiste à l’énergie communicative parcourt les scènes du monde et est impliqué dans de nombreux projets. Son adaptation pour piano solo des œuvres de Gershwin est magistrale.
Jazz moderne et traditionnel, musiques du monde, et même impressionnisme se côtoient dans les compositions du pianiste Yves Léveillé. Avec trois autres musiciens de talent, le renommé quartet livre une performance où l’improvisation et l’harmonie des instruments charme et surprend.
Le tout aura lieu dans la salle de spectacle du Centre d’Art de Richmond. L’acoustique exceptionnelle de la salle permet de pleinement apprécier le talent de ces artistes jazz hors du commun.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.