Subvention de 108 000 $ pour le Moulin à laine d’Ulverton
Ulverton - Le Moulin à laine d’Ulverton a reçu une importante subvention de 108 000 $ du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine afin d’effectuer des travaux de rénovation et restauration.
Cet appui financier du MCCCF est essentiel dans l’accomplissement des travaux de rénovation. Cette subvention a permis, entres autres, de refaire la toiture en bardeaux de cèdres telle que celle-ci avait été construite dans les années 1850.
Dès maintenant, les visiteurs pourront admirer le site historique du Moulin à laine restauré.
Le Moulin d’Ulverton est l’un des derniers moulins à laine au Québec. Unique en son genre, il commémore une tranche de notre histoire: celui de la transformation de laine à l’époque préindustrielle. Le visiteur peut venir découvrir les mésaventures du pont couvert, l’histoire de la laine au Québec et la vie à l’ère préindustrielle dans les campagnes québécoises.
Le Moulin à laine d’Ulverton est également un site comprenant 5 km de sentiers longeant la rivière noire d’Ulverton dans un paysage typique des Cantons-de-l’Est.
La boutique cadeau a été réaménagée et de nouveaux produits sont maintenant disponibles. Le service de restauration offre un nouveau menu et les célèbres brunchs du dimanche se poursuivent toujours.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.