X
Rechercher
Publicité

Avis aux groupes de la région : c’est le temps de s’inscrire au Festi Rock de Richmond

durée 11 janvier 2011 | 14h59

Richmond (GM) - Les groupes intéressés à s’inscrire au Festi Rock de Richmond ont jusqu’au 4 février pour le faire. Rappelons que ce concours de musique d’expression française originale s’adresse aux jeunes groupes de tout le Québec. Porté par le succès des éditions précédentes, le concours revient les 3, 4 et 5 mars prochain, avec Jonathan Roy comme parrain d’honneur.

Celui dont la notoriété est arrivée par une autre route est très heureux de s’associer au Festi Rock de Richmond et de partager sa passion pour la musique avec des jeunes artistes plein de talent.

Du nouveau au Festi Rock
Le Festi Rock innove pour sa 10e édition et ajoute des formations pour les groupes participants. Au cours des trois jours, les groupes bénéficieront de formations très pertinentes, certaines axées sur le côté artistique, et créatif alors que d’autres toucheront à la compréhension du marché et à la commercialisation de la musique.

Plus de 16 000 $ remis en prix
Plus de 16 000 $ en prix seront remis aux finalistes. Les gagnants du premier prix recevront une Guitare Godin, des engagements de spectacles, des heures de studio et de mastering, la duplication d’un CD, une page web personnalisée et plusieurs autres prix. Les trois finalistes gagneront aussi une captation audio et vidéo de leur prestation.

Les groupes ont jusqu’au 4 février 2011 pour s’inscrire au concours. Les noms des huit semi-finalistes, choisis par un jury de musiciens et de professionnels du spectacle, seront dévoilés le 11 février.

« Le Centre d’Art désire, par cet événement, mettre en lumière le talent des artistes en leur permettant de se faire connaître et de se produire sur une scène professionnelle », a expliqué Jeannette Charland, directrice des Amis de la Musique et du concours.

Le Centre d’Art tient à remercier les partenaires associés à l’événement: ville de Richmond, Desjardins, Caisse de l’Ardoise, Guitares Godin, le Comité organisateur de la Fête du Canada à Sherbrooke, les Mardis bons spectacles d’Acton Vale, les concerts Place de la Cité, les Productions du Cruel Éléphant, CD Impact, Trillium Sound, Sonorisation Tremblay électronique, Pierre Pagé formateur et conférencier, Viinyl.com, la radio NRJ 106, Radio Vision, les radios communautaires CFID, CIAX, CJRD, Plav Audio, Conquistadore Productions et plusieurs autres. Pour information, communiquez au 819 826-2488. Tous les renseignements sont disponibles sur le site www.festirock.ca

 


RECOMMANDÉS POUR VOUS


9 décembre 2025 | 0h00

« Le classique, c’est chocolat » sélectionné comme finaliste pour les prix Opus

Richmond — Le Centre d’art de Richmond a été sélectionné comme finaliste à l’occasion des prix Opus, dont le gala aura lieu le dimanche 8 février. Pensée pour initier les familles à la musique de concert, la série propose une expérience en trois temps : un atelier créatif pour les enfants, un concert adapté et rassembleur accompagné d’un chocolat ...

1 décembre 2025 | 0h00

Des locaux plus spacieux et un hommage surprise à son président-fondateur pour la Source d’Arts

Val-des-Sources — Ils étaient plus d’une soixantaine le jeudi 13 novembre dernier, afin d’assister à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de création agrandis de l’organisme La Source d’Arts à Val-des-Sources. Entrepris en février 2024, les travaux auront permis de doubler la superficie de ses locaux et l’installation d’un four céramique ...

15 novembre 2025 | 0h00

Concert échos ancestraux à l’église de Saint-François-Xavier

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Un concert bien spécial se tiendra à l’église de Saint-François-Xavier le dimanche 30 novembre, à 14 h.  Quatre musiciens (flûte, clavier, contrebasse et percussions) vont alors performer. Les gens présents auront l’occasion d’entendre un instrument rare, une harpe de cristal nommée « quartzophone », joué ...