Publicité

9 mars 2010 - 16:15

Les Shrimps remportent la 9e édition du Festi Rock de Richmond

Richmond (GM) – Les nombreux amateurs de musique qui ont assisté à la grande finale de la 9e édition du Festi Rock de Richmond ont eu droit à tout un spectacle alors que les trois groupes finalistes y sont allés de leurs meilleurs efforts pour ravir le titre de champion, lequel a finalement été décerné au groupe, les Shrimps.

Le groupe de Montréal a remporté le premier prix notamment pour leur intense présence sur scène et leur extrême originalité. Délire total, qualité d’exécution, textes bien travaillés, style inclassable, le tout enrobé de théâtre-réalité, les Shrimps sont tout cela à la fois. Ils ont eu le meilleur sur les deux autres groupes finalistes, Mélogramme de Boischatel et Smelly Pedros de Sherbrooke.

« Les trois groupes auraient pu prétendre aux grands honneurs, tant la qualité était exceptionnelle. Pour ajouter à la difficulté, les styles étaient impossibles à comparer et le jury a mis beaucoup de temps pour arrêter un choix », a commenté la directrice de Festi Rock, Jeannette Charland, tout en ajoutant qu’il s’agissait de l’une des éditions les plus relevées de l’histoire du Festi Rock.

Des propos qui étaient partagés par le président d’honneur de l’événement, Jean-Marc Pisapia du groupe The Box, qui a d’ailleurs fait preuve de beaucoup de générosité et de professionnalisme en participant aux trois soirées du Festi Rock.

« On a eu droit à une belle compétition et ce fut difficile de choisir le groupe gagnant, mais l’originalité et la présence sur scène des Shrimps ont fait la différence, a-t-il déclaré. Il n’y a pas de groupes perdants ce soir, seulement des groupes gagnants et j’ai adoré toutes leurs performances sans exception », a-t-il dit, tout en rendant hommage publiquement au travail réalisé par Jeannette Charland dans l’organisation de ce concours.

Le groupe gagnant aura d’ailleurs l’honneur de jouer en première partie du spectacle du groupe The Box ce vendredi 12 mars à compter de 20 h au Centre d’Art. Il a aussi remporté plus de 9000 $ en prix.
Outre Jean-Marc Pisapia, du groupe The Box, le jury était composé de Sébastien Charest représentant du Gala de l’Alternative musicale indépendante du Québec; Guillaume Déziel, gérant de Misteur Vallaire; Emmanuelle Corriveau directrice musicale à la radio CFID ainsi que de Louis-Philippe Hébert, auteur compositeur interprète et président des Amis de la Musique.

Autres Prix
Le groupe Mélogramme s’est pour sa part mérité le prix Coup de Cœur Cogeco, décerné par vote du public. Ils se sont démarqués par une grande qualité dans tous les aspects et leur style festif a mis beaucoup d’ambiance dans la salle. Ils ont également gagné le prix Place de la Cité à Sherbrooke ainsi que le prix du jury jeunesse, soit une guitare Godin.

Smelly Pedros, bien connu dans la région et dont le chanteur est Adam Rousseau, a offert une solide prestation, mettant en vedette leur virtuosité et leur maîtrise du style métal. Ils ont offert une très grande qualité d’exécution et une recherche musicale remarquable, tout en chantant en français, ce qui est très rare pour les groupes de ce style. Si leurs fans étaient déçus de ne pas voir leur groupe couronné, eux-même se sont déclarés très heureux de s’être rendus en finale, même s’ils n’ont reçu aucun prix particulier.

D’ailleurs chacun repart avec une captation vidéo de TV Cogeco et une captation audio de leur prestation. Aussi, pendant les délibérations du jury, les gagnants de l’édition 2009, Once Named Sam, ont offert une belle prestation.

Rappelons que le Festi Rock est connu au niveau provincial comme le concours de très haut niveau s’adressant à des groupes prêts pour la scène professionnelle. La soirée s’est terminée dans la plus grande convivialité, chacun repartant rempli de la joie et de l’énergie de cette belle soirée.

Le groupe Smelly Pedros formé de musiciens de la région estrienne participait également à la finale de la 9e édition du Festi Rock.

Autres photos: Cliquez sur le lien: http://www.letincelle.qc.ca/index.asp?s=photo&album=257

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.