X
Rechercher
Publicité

Les pompiers de Windsor tiennent leur lave-auto annuel

durée 25 mai 2026 | 00h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Les pompiers de la Régie intermunicipale d’incendie de la région de Windsor tiendront leur lave-auto annuel le samedi 6 juin à la caserne de la rue Saint-Georges à Windsor.

« Chaque année, nous organisons un lave-auto pour ensuite remettre les bénéfices à un organisme de la Ville de Windsor », souligne Jonathan Massé, l’instigateur du projet.

Cette année, les profits du lave-auto iront au Centre d’action bénévole de Windsor et région. « Les deux dernières années, la somme amassée a été remise à la Maison de la famille Les arbrisseaux. En général, nous remettons une somme allant de 2000 $ à 5000 $ », de dire M. Massé.

Les pompiers responsables de l’activité sont actuellement en période de prévente des billets pour le lave-auto. Le coût est de 10 $ le billet.

L’activité du lave-auto existe depuis une quinzaine d’années.

« L’idée derrière tout ça, c’est d’inviter les gens à venir nous voir à la caserne. De notre côté, le lave-auto nous permet de rencontrer la population. C’est vraiment une journée familiale. Nous vendons des hot-dog en arrière de la caserne sur l’heure du dîner. Nous avons des jeux gonflables pour les enfants. C’est un peu comme une journée porte ouverte. Les camions seront garés dans la cour. Les jeunes pourront donc venir les voir de plus près. Depuis, le Club optimiste se joint à nous pour une activité à proximité. Cette année, les policiers de la Sûreté du Québec seront avec nous. C’est une excellente façon de garder contact avec la population », soutient le responsable de l’activité.

Les bonnes années, le lave-auto a permis de savonner entre 200 et 300 véhicules.

« Chaque année, nous allons chercher des commanditaires dans la Ville de Windsor. Moins de frais il y a, plus nous pouvons redonner l’argent à un organisme », mentionne-t-il.

Lors du lave-auto, l’organisme bénéficiaire sera présent pour seconder les pompiers. « Il faut dire que c’est bénévolement que les pompiers s’engagent dans cette activité-bénéfice », termine M. Massé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 juin 2026 | 0h00

Eric Lefebvre souhaite reconnaître les citoyens qui font rayonner la communauté

Actualités-L’Étincelle — Souhaitant mettre davantage en lumière les gens de la circonscription de Richmond-Arthabaska qui, « par leur engagement, leur courage, leur persévérance ou leur générosité, contribuent activement au mieux-être et au rayonnement de la communauté », Eric Lefebvre annonçait le jeudi 21 mai dernier, la création de la médaille ...

31 mai 2026 | 0h00

Une image renouvelée pour Cuisine Amitié

Val-des-Sources — Dignitaires, partenaires et représentants des médias étaient conviés dans les locaux de La Cuisine Amitié de la MRC des Sources, situés au 412 du boulevard Simoneau à Val-des-Sources, le jeudi 14 mai dernier, afin d’assister au dévoilement de la toute nouvelle image de l’organisme. Présente dans son milieu depuis 1992, Cuisine ...

30 mai 2026 | 0h00

Le Maxi de Windsor nommé « meilleur boss » dans la MRC du Val-Saint-François

Windsor — C’est finalement Marc-André Noël, assistant-gérant au Maxi de Windsor, qui a mérité le titre de « meilleur boss » dans le cadre d’un concours annuel organisé par R3USSIR et par le mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative en Estrie, en collaboration avec les carrefours jeunesse-emploi de l’Estrie, dont le Carrefour ...