Jacques Hamel reçoit une médaille pour son bénévolat
Jacques Hamel incarne des valeurs de compassion et de solidarité, devenant une source d’inspiration pour tous grâce à son altruisme et sa volonté de servir les autres. Sur la photo, on reconnaît aussi la gouverneure générale du Canada, Mary Simon.
Le 30 avril dernier avait lieu à Rideau Hall, Ottawa, en présence de la gouverneure générale du Canada, Mary Simon, les remises des médailles du souverain pour les bénévoles.
Par Ghislain Allard
Journaliste
Windsor — Parmi les 61 personnes honorées partout au Canada, Jacques Hamel, résident de Saint-François-Xavier-de-Brompton, a reçu la médaille du souverain pour le bénévolat en raison de son engagement exceptionnel au sein de la communauté de Windsor au cours des deux dernières décennies.
Le 30 avril dernier avait lieu à Rideau Hall, Ottawa, en présence de la gouverneure générale du Canada, Mary Simon, les remises des médailles du souverain pour les bénévoles. Cet événement marquant souligne l’importance et l’impact des contributions bénévoles dans la société.
Cette récompense nationale reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens de partout au pays, dans un large éventail de domaines. Elle rend hommage au dévouement et à l’engagement des bénévoles qui incarnent la nation bienveillante que nous souhaitons bâtir.
M. Hamel se distingue par son dévouement, sa générosité et son amour du service, notamment au CHSLD de Windsor et à la résidence Le Château du Bel Âge.
Chaque matin, il commence sa journée en se rendant au Centre Le Bel Âge, où il accueille les résidents avec le sourire et leur offre son aide, apportant un réconfort précieux à nos aînés. Sa présence régulière et son soutien moral dans ces établissements ont un impact significatif sur la vie des résidents.
M. Hamel incarne des valeurs de compassion et de solidarité, devenant une source d’inspiration pour tous grâce à son altruisme et sa volonté de servir les autres.
De plus, dans le même contexte, le mois dernier, M. Hamel s’est vu remettre la médaille du Couronnement du Roi Charles III par l’entremise du bureau d’Alain Rayes, député sortant de la circonscription de Richmond—Arthabaska.
Ces distinctions témoignent de l’impact profond que M. Hamel a eu sur sa communauté et de son engagement indéfectible envers les autres.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.