X
Rechercher
Publicité

La campagne du Pain partagé se déroulera le 18 avril

durée 14 avril 2025 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Saint-François — La campagne de Pain partagé de Caritas Estrie se déroulera cette année le 18 avril prochain. Dans la région, plusieurs points de vente sont prévus.

Ainsi, de 9 h à 16 h, les gens pourront se procurer le Pain partagé dans le stationnement de la salle des Chevaliers de Colomb à Windsor (5 rue Greenlay) ainsi qu’au Maxi (1165, rue Maurice-Bachand). Le stationnement de l’ancien Provigo est un autre endroit où les gens pourront se rendre.

À Saint-Claude, le Pain partagé sera disponible de 9 h à 13 h, dans le parc de stationnement de l’hôtel de ville (295, rue de l’Église) à l’entrée de la baie Boissonneault.

Finalement, à Saint-François-Xavier-de-Brompton, les gens pourront se rendre de 9 h à 12 h dans le parc de stationnement de la caserne de pompier (94, rue Principale).

La 63e campagne du Pain partagé de Caritas Estrie sera coprésidée par Louis Délisle et Sabina Kapetanovic, copropriétaires du Marché Prospect à Sherbrooke.

Ces deux entrepreneurs seront appuyés par 4000 bénévoles à travers toute la région de l’Estrie

« À Caritas Estrie, nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur de généreux bénévoles qui consacrent du temps et de l’énergie à la réussite de la campagne du Pain partagé. J’ai accepté de coprésider cette campagne, car les valeurs fondamentales d’Entraide de Caritas Estrie me rejoignent profondément », souligne Louis Délisle

« C’est un honneur pour moi de coprésider cette 63e campagne qui est essentielle pour financer des projets de lutte à la pauvreté et l’injustice sociale. Tout comme Caritas Estrie, l’entraide et la solidarité pour une société inclusive me tiennent à cœur », renchérit Sabina Kapetanovic.

Les sommes recueillies par Caritas Estrie serviront à soutenir des projets présentés au Fonds de lutte contre la pauvreté et l’injustice en Estrie ; en 2024, plus de 85 projets ont été financés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Deuxième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un deuxième le 16 octobre 2025. Sylvie Martin a gagné 700 $ alors que Léa L. Lacroix a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été vendus ...

6 novembre 2025 | 12h21

Premier tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un premier tirage le 9 octobre 2025. France Lavertue a gagné 700 $ alors que Francis Corriveau reçoit 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

2 novembre 2025 | 0h00

Deux causes profitent d’un souper à Saint-François

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Le souper-bénéfice « bières et saucisses » tenu le 18 octobre dernier à Saint-François-Xavier-de-Brompton a permis d’amasser une somme de près de 5000 $. Cette somme a été remise à parts égales à deux causes. Ainsi, Laura Côté-Collin, étudiante et athlète de haut niveau en volleyball de plage, pressentie pour ...