X
Rechercher
Publicité

Défi OSEntreprendre : dévoilement des lauréats

durée 11 avril 2025 | 06h32
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Le 27e gala du Défi OSEntreprendre de la MRC du Val-Saint-François a permis de couronner les lauréats 2025.

La remise des prix s’est déroulée le jeudi 3 avril au parc de la Poudrière.

Les organisateurs ont remis deux prix dans le volet Création d’entreprise, un dans la catégorie Commerce ; l’autre dans la catégorie Innovations technologique et technique. Une entreprise a également été honorée dans le volet Faire affaire ensemble, qui a pour but de valoriser les pratiques d’approvisionnement chez les fournisseurs locaux.

Les gagnants

Ainsi, dans le volet « Création d’entreprise », sous la rubrique « Commerce », c’est l’entreprise « Cantons mange de Windsor » qui a remporté la victoire. Elle se spécialise dans l’offre de produits locaux, avec boucherie, fruits et légumes, plats préparés, épicerie fine. L’entreprise devrait ouvrir ses portes en début juillet.

Toujours dans le volet Création d’entreprise, catégorie Innovations technologique et technique cette fois, l’entreprise Frigomenté, du Canton de Melbourne, a mérité les grands honneurs. Il s’agit d’une entreprise qui offre des produits de réfrigération fabriqués localement avec une faible empreinte carbone. L’usine sera située à Richmond.

Finalement, dans le volet Faire affaire ensemble, c’est le Domaine Nokomis de Stoke qui a vu ses efforts récompensés. C’est une entreprise active dans le secteur des boissons alcoolisées, produits du terroir.

Lors de l’événement, trois prix totalisant 750 $ ont été remis aux lauréats.

« C’est un grand mouvement québécois faisant rayonner les initiatives entrepreneuriales. L’équipe de développement du Val-Saint-François est responsable du Défi pour notre territoire à l’échelon local. Ce soir, nous avons l’occasion de souligner l’esprit entrepreneurial présent dans le Val-Saint-François », de dire Pierre Tétreault, préfet de la MRC du Val-Saint-François.

Volet régional

Il s’agissait en fait du volet local du Défi. Les lauréats seront en lice pour le volet régional, dont la remise de prix aura lieu le 24 avril à Bromont.

Louis-Philippe Laplante, conseiller aux entreprises à la MRC du Val-Saint-François, a salué le courage et la détermination des entrepreneurs qui ont participé au Défi, plus particulièrement dans le volet Création d’entreprise. Il a aussi souligné l’importance du volet Faire affaire ensemble et des entreprises adoptant cette philosophie dans la mouvance économique actuelle.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Le STC des Sources et Trans-Appel en attente d’un programme de financement

Actualités — L’Étincelle — Le STC des Sources et Trans-Appel empressent le gouvernement du Québec à mettre en place un nouveau programme d’aide au développement du transport collectif Depuis janvier 2025, les services de transport collectif sont gratuits et ne dépendent plus de financement. Les organismes de transport ainsi que leurs ...

13 novembre 2025 | 0h00

Une trentaine d’exposants y ont participé !

Windsor — Le Cercle des fermières de Windsor a tenu son exposition annuelle le 2 novembre au Centre régional Le Bel Âge, situé sur la 6e Avenue. Une trentaine d’exposants ont pris part à l’événement.  « Nous avons vraiment fait une très belle exposition. Entre autres, il y avait une dentelière qui nous a montré comment on fait de la dentelle. Il ...

13 novembre 2025 | 0h00

Près de 250 000 $ pour soutenir les proches aidants dans les Sources

Val-des-Sources — L’organisme Albatros Val-des-Source s’est récemment vu remettre une importante aide financière de l’ordre de 246 191 $ de la part de l’Appui pour les proches aidants, afin de bonifier son offre de services à la population.  Cette contribution permettra notamment à l’organisme de mieux soutenir les proches aidants de personnes ...