X
Rechercher
Publicité

Dame nature collabore de belle façon au succès de l’Hivernale 2025

durée 23 février 2025 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — C’était jour de carnaval le samedi 8 février à Val-des-Sources, alors que le parc Dollard accueillait la 3e édition de l’Hivernale.

Il faut dire que la température clémente de la journée aura permis de connaître un achalandage soutenu tout au long de l’après-midi. 

Déplacés quelque peu vers le centre du site cette année, les enfants ont pu bénéficier de la pente de glissade spécialement adaptée pour l’occasion, qui, avec la promenade en petit train, auront très certainement été des activités qui auront figuré parmi les plus populaires de la journée. 

Il ne faut toutefois pas minimiser l’impact du plaisir octroyé par les stations du lancer de la hache, l’espace de l’igloo géante où l’on pouvait retrouver musique et maquillage pour les enfants, de même que les kiosques de rafraichissements et les traditionnelles guimauves grillées sur le feu de foyer extérieur. 

La sculpture sur glace aura connu une baisse de popularité marquée cette année, mais cela peut être tout à fait compréhensible du fait que la météo peu clémente des dernières années était venue complexifier le travail de création des artistes de la neige. C’est donc avec le sourire et le bout du nez rougi légèrement que petits et grand ont pu profiter pleinement des plaisirs de l’hivernale 2025. 

Le comité organisateur tenait à remercier les personnes qui se sont déplacées aux festivités, tout comme les bénévoles et partenaires de l’événement qui gagne en popularité d’année en année. 

Soulignons notamment l’implication de l’entreprise Métal Pless Concept Promet, Desjardins, de la ville de Val-des-Sources, Enseignes A. Gagnon et le député de Richmond André Bachand.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h49

Des milliers de personnes réunies pour le défilé de la Saint-Patrick à Richmond

Richmond — Selon les organisateurs, entre 8000 et 10 000 personnes se sont déplacées pour voir le traditionnel défilé de la Saint-Patrick, le dimanche 16 mars, dans les rues de Richmond. Ces gens ont donc pu assister à ce défilé, le plus important du genre au Québec après celui de Montréal. Au début du 19e siècle, la moitié de tous les immigrants ...

16 mars 2025 | 4h00

Une Tournée des nouveaux-nés 2025 sous le signe du partage et de la générosité

Windsor — C’est sous une belle neige hivernale que s’est déroulée la Tournée des nouveaux-nés 2025, un événement qui met en lumière les nouvelles familles de notre communauté.  Cette année, 64 familles ont eu la chance de recevoir un sac cadeau d’une valeur de 250 $, gracieusement remis par les élus des municipalités de ...

8 mars 2025 | 9h08

Itinérance : peu de ressources dans la Val-Saint-François

Richmond — Parce que peu de ressources dédiées à l’itinérance sont disponibles, le portrait des sans-abris dans la MRC du Val-Saint-François est difficile à établir. Mais, le phénomène existe. Ces gens sont souvent de passage dans la région. L’itinérance prend de l’ampleur et le visage de ceux qui se retrouvent dans la rue est différent que dans les ...