X
Rechercher
Publicité

Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne se porte bien !

durée 13 décembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Après avoir passé une période pandémique plus difficile, le Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne a repris sa vitesse de croisière. Par exemple, le souper de Noël a attiré 157 personnes au centre communautaire. 

Le souper de Noël s’est tenu le 29 novembre dernier. « C’est un grand rassemblement. C’était vraiment agréable d’accueillir les gens dans une salle complètement rénovée par les autorités municipales de Richmond. C’est toujours le dernier vendredi de novembre », de dire Gracia Labonté, présidente du Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne.

« Des gens de Richmond et des paroisses environnantes étaient au rendez-vous pour cette rencontre des Fêtes débutant par un souper traditionnel et une soirée dansante avec le duo Estelle et Ray qui a fait bouger les gens de façon très agréable. De nombreux tirages de cadeaux ont également fait partie de la soirée », souligne la présidente.

Les députés André Bachand et Alain Rayes étaient présents, tout comme le maire de Richmond, Bertrand Ménard, et le curé Benoit Houde. 

« Ce sont des moments que les gens ont beaucoup appréciés. Nous avons reçu beaucoup de félicitations de part et d’autre », affirme Mme Labonté. 

Le Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne compte maintenant 116 membres. La carte de membre vendu au coût de 40 $ par année donne accès à une panoplie d’activités gratuites.

« Les gens doivent venir participer à nos activités. Il s’agit d’une très bonne façon de s’amuser. Il y a une belle communication », mentionne-t-elle 

La présidente se dit reconnaissante par rapport aux gens qui lui accordent des subventions permettant à l’organisme d’évoluer, comme le député André Bachand et les municipalités de Richmond, Cleveland et Melbourne.

« Nous avons travaillé très fort pour redresser le Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne », insiste Mme Labonté. 

Selon le député André Bachand, le Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne permet à bien des gens de briser l’isolement.

« C’est un organisme que nous soutenons financièrement tous les ans. Ça me fait toujours plaisir de prendre part au traditionnel souper de Noël. C’est un organisme qui s’est bien remis de la période pandémique. C’est un lieu de rencontre vraiment important pour la communauté », soutient le député Bachand.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


19 janvier 2025 | 4h00

Domtar et ses employés engagés pour un temps des fêtes magique

Windsor — Domtar et les employés de l’usine de Windsor ont terminé l’année 2024 dans la générosité. En tout, plus de 6000 $ ont été remis à des organismes dans la collectivité. À ce montant s’ajoutent de nombreuses denrées non périssables et des cadeaux pour 57 enfants issus de milieux défavorisés. Lors du party de Noël des employés, 5624 $ ont ...

17 janvier 2025 | 4h00

La famille Durocher berce une cinquième génération

Cleveland — Le 20 septembre dernier, la famille de M. Jean-Claude Durocher compte maintenant une cinquième génération avec la naissance de la charmante petite Charlotte.  Bien connus dans la région de Richmond et Cleveland, notamment par leurs implications professionnelles et sociales communautaires, les Durocher comptent sur une descendance ...

16 janvier 2025 | 4h00

Le Club Aramis de Val-des-Sources contribue au soutien alimentaire de plusieurs familles

Val-des-Sources — À l’instar de quelques autres organismes, tels que les Filles d’Isabelle ou encore les Chevaliers de Colomb de la région, le Club Aramis de Val-des-Sources travaille avec cœur depuis plus d’une vingtaine d’années maintenant afin de venir en aide aux gens dans le besoin dans le temps des fêtes. Ainsi, cette année, le comité des ...