X
Rechercher
Publicité

Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne se porte bien !

durée 13 décembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Après avoir passé une période pandémique plus difficile, le Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne a repris sa vitesse de croisière. Par exemple, le souper de Noël a attiré 157 personnes au centre communautaire. 

Le souper de Noël s’est tenu le 29 novembre dernier. « C’est un grand rassemblement. C’était vraiment agréable d’accueillir les gens dans une salle complètement rénovée par les autorités municipales de Richmond. C’est toujours le dernier vendredi de novembre », de dire Gracia Labonté, présidente du Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne.

« Des gens de Richmond et des paroisses environnantes étaient au rendez-vous pour cette rencontre des Fêtes débutant par un souper traditionnel et une soirée dansante avec le duo Estelle et Ray qui a fait bouger les gens de façon très agréable. De nombreux tirages de cadeaux ont également fait partie de la soirée », souligne la présidente.

Les députés André Bachand et Alain Rayes étaient présents, tout comme le maire de Richmond, Bertrand Ménard, et le curé Benoit Houde. 

« Ce sont des moments que les gens ont beaucoup appréciés. Nous avons reçu beaucoup de félicitations de part et d’autre », affirme Mme Labonté. 

Le Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne compte maintenant 116 membres. La carte de membre vendu au coût de 40 $ par année donne accès à une panoplie d’activités gratuites.

« Les gens doivent venir participer à nos activités. Il s’agit d’une très bonne façon de s’amuser. Il y a une belle communication », mentionne-t-elle 

La présidente se dit reconnaissante par rapport aux gens qui lui accordent des subventions permettant à l’organisme d’évoluer, comme le député André Bachand et les municipalités de Richmond, Cleveland et Melbourne.

« Nous avons travaillé très fort pour redresser le Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne », insiste Mme Labonté. 

Selon le député André Bachand, le Club joyeux de l’âge d’or de Richmond-Melbourne permet à bien des gens de briser l’isolement.

« C’est un organisme que nous soutenons financièrement tous les ans. Ça me fait toujours plaisir de prendre part au traditionnel souper de Noël. C’est un organisme qui s’est bien remis de la période pandémique. C’est un lieu de rencontre vraiment important pour la communauté », soutient le député Bachand.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Cinquième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un cinquième tirage le 6 novembre 2025 Tania Desmarais a gagné 700 $ alors que Emyly Markwell a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

28 novembre 2025 | 0h00

Une 21e édition sous le signe du renouveau

Danville — Le site de l’étang Burbank accueillait, les 8 et 9 novembre dernier, la 21e édition de la fête des oiseaux migrateurs à Danville. Cette édition marquait également le premier de la part d’un conseil d’administration de la Corporation de l’étang Burbank presque entièrement renouvelé, alors que ce dernier compte six nouveaux membres sur les ...

26 novembre 2025 | 0h00

Grande soirée d’illumination !

Windsor — La Maison de la famille Les Arbrisseaux invite la population, les entreprises et les municipalités à prendre part à la grande soirée d’illumination, le vendredi 28 novembre, dès 17 h, face à la Banque Nationale, rue Saint-Georges, à Windsor. Ainsi, ce sera l’occasion de mettre un terme à la campagne de financement 2025 « Illumine nos ...