X
Rechercher
Publicité

L’étendard trône derrière la table du conseil de Val-Joli

durée 1 décembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli — Conçu et fabriqué par la Guilde des courtepointières des Catons, l’étendard de Val-Joli trône maintenant derrière la table du conseil municipal.

Ce projet a vu le jour l’an dernier dans le cadre des Journées de la Culture. À la suite de la refonte de son logo, la municipalité a contacté les membres de la Guilde des courtepointières des Cantons pour collaborer à la création d’un étendard représentatif de son identité. 

Le projet, intitulé « Laisser sa trace », invitait les citoyens à inscrire leur nom en symbole de leur passage à Val-Joli.

Les membres de la Guilde ont adhéré au concept, choisissant les éléments et les techniques pour concrétiser l’œuvre. 

Lors des Journées de la Culture, elles ont exposé leurs créations, présenté diverses techniques et interagi avec les citoyens pour les encourager à laisser leur marque. 

L’œuvre a ensuite été affinée et finalisée sur une période d’un an, culminant avec son dévoilement officiel.

Nicole Rousseau, Denise Chartier, Louise Champagne, Johanne Therrien, Marielle Brown Bolduc, Shirley DesRuisseaux, Andrée St-Pierre, Céline Hamel Dion (conceptrice de l’étendard), Johanne Bérubé Marcotte et Bernadette Pelletier-Desruisseaux font partie des courtepointières engagées dans la réalisation de l’étendard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 octobre 2025 | 4h00

L’opération Coup de Cœur est de retour

Val-des-Sources - Le Centre d’action bénévole des Sources (CAB) organise cette année la campagne de collecte de fonds « Opération Coup de Cœur ».  L’événement sera présidé d’honneur par M. Pier-Olivier Gouin d’ABS Remorques. Cette campagne marque la 24e édition de cette collecte de fonds annuelle. L’événement qui se déroulera principalement entre ...

8 octobre 2025 | 6h26

Une célébration pour les 106 ans de Rosalie Allison-Pépin

Danville — Quelle journée spéciale que celle du jeudi 2 octobre dernier, alors que Rosalie Allison Pépin, une locataire de la résidence pour personnes ainées de Danville, Auberge du Louis D’Or, célébrait ses vénérables 106 ans.  C’est donc avec bienveillance que les copropriétaires de la RPA, messieurs Steve Tardif et Gaétan Nadeau, ont souligné ...

3 octobre 2025 | 6h51

Retour des tirages au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Le Centre de répit Théo Vallières est actuellement en campagne de financement. Dans ce sens, l’organisme lance une série de tirages qui débutera le 9 octobre.  Les billets, vendus au coût de 60 $ l’unité, sont valides pour dix tirages. Au total, seulement 400 billets ont été mis en circulation. Chaque tirage met en jeu deux prix, un ...