X
Rechercher
Publicité

L’étendard trône derrière la table du conseil de Val-Joli

durée 1 décembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli — Conçu et fabriqué par la Guilde des courtepointières des Catons, l’étendard de Val-Joli trône maintenant derrière la table du conseil municipal.

Ce projet a vu le jour l’an dernier dans le cadre des Journées de la Culture. À la suite de la refonte de son logo, la municipalité a contacté les membres de la Guilde des courtepointières des Cantons pour collaborer à la création d’un étendard représentatif de son identité. 

Le projet, intitulé « Laisser sa trace », invitait les citoyens à inscrire leur nom en symbole de leur passage à Val-Joli.

Les membres de la Guilde ont adhéré au concept, choisissant les éléments et les techniques pour concrétiser l’œuvre. 

Lors des Journées de la Culture, elles ont exposé leurs créations, présenté diverses techniques et interagi avec les citoyens pour les encourager à laisser leur marque. 

L’œuvre a ensuite été affinée et finalisée sur une période d’un an, culminant avec son dévoilement officiel.

Nicole Rousseau, Denise Chartier, Louise Champagne, Johanne Therrien, Marielle Brown Bolduc, Shirley DesRuisseaux, Andrée St-Pierre, Céline Hamel Dion (conceptrice de l’étendard), Johanne Bérubé Marcotte et Bernadette Pelletier-Desruisseaux font partie des courtepointières engagées dans la réalisation de l’étendard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 novembre 2025 | 0h00

Une trentaine d’exposants y ont participé !

Windsor — Le Cercle des fermières de Windsor a tenu son exposition annuelle le 2 novembre au Centre régional Le Bel Âge, situé sur la 6e Avenue. Une trentaine d’exposants ont pris part à l’événement.  « Nous avons vraiment fait une très belle exposition. Entre autres, il y avait une dentelière qui nous a montré comment on fait de la dentelle. Il ...

13 novembre 2025 | 0h00

Près de 250 000 $ pour soutenir les proches aidants dans les Sources

Val-des-Sources — L’organisme Albatros Val-des-Source s’est récemment vu remettre une importante aide financière de l’ordre de 246 191 $ de la part de l’Appui pour les proches aidants, afin de bonifier son offre de services à la population.  Cette contribution permettra notamment à l’organisme de mieux soutenir les proches aidants de personnes ...

11 novembre 2025 | 0h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 30 octobre 2025. Dylan Girard a gagné 700 $ alors que Lysanne Hamel a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...