X
Rechercher
Publicité

L’étendard trône derrière la table du conseil de Val-Joli

durée 1 décembre 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Val-Joli — Conçu et fabriqué par la Guilde des courtepointières des Catons, l’étendard de Val-Joli trône maintenant derrière la table du conseil municipal.

Ce projet a vu le jour l’an dernier dans le cadre des Journées de la Culture. À la suite de la refonte de son logo, la municipalité a contacté les membres de la Guilde des courtepointières des Cantons pour collaborer à la création d’un étendard représentatif de son identité. 

Le projet, intitulé « Laisser sa trace », invitait les citoyens à inscrire leur nom en symbole de leur passage à Val-Joli.

Les membres de la Guilde ont adhéré au concept, choisissant les éléments et les techniques pour concrétiser l’œuvre. 

Lors des Journées de la Culture, elles ont exposé leurs créations, présenté diverses techniques et interagi avec les citoyens pour les encourager à laisser leur marque. 

L’œuvre a ensuite été affinée et finalisée sur une période d’un an, culminant avec son dévoilement officiel.

Nicole Rousseau, Denise Chartier, Louise Champagne, Johanne Therrien, Marielle Brown Bolduc, Shirley DesRuisseaux, Andrée St-Pierre, Céline Hamel Dion (conceptrice de l’étendard), Johanne Bérubé Marcotte et Bernadette Pelletier-Desruisseaux font partie des courtepointières engagées dans la réalisation de l’étendard.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

La branche Lions offre une BD sur le handicap visuel à la bibliothèque de Val-des-Sources

Val-des-Sources — Engagés auprès de la communauté avec de multiples actions concrètes, les différents Clubs Lions supportent notamment les personnes vivant avec un handicap visuel par l’entremise de soutien financier à l’achat de lunettes, examens de la vue, aide à la recherche, dépistage, aide à l’acquisition de chiens-guides, en plus d’œuvrer à la ...

20 novembre 2025 | 0h00

Commémoration du jour du Souvenir à Danville

Danville — En dépit de la fermeture de la Filiale 041 Danville-Windsor de la Légion royale canadienne en milieu d’année, la traditionnelle commémoration du jour du souvenir a tout de même eu lieu à Danville. Prenant la relève de l’organisme, le samedi 8 novembre dernier, l’Église Unie Trinity de Danville avait invité la population à assister à ...

19 novembre 2025 | 0h00

Jour du Souvenir à Windsor et à Richmond

Val-Saint-François — Le jour du Souvenir a été célébré à Richmond et à Windsor, avec des cérémonies émouvantes pour honorer les soldats qui ont donné leur vie pour leur pays. Les citoyens de ces villes ont ainsi rendu hommage aux défunts et célébré leur mémoire, en réfléchissant aux valeurs de paix et de liberté qui définissent le pays. Le ...