X
Rechercher
Publicité

La Filiale 041 de la Légion royale canadienne au cœur de la Campagne du coquelicot 2024

durée 2 novembre 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Actualités-L’Étincelle — Depuis le 25 octobre dernier, la campagne du coquelicot bat son plein un peu partout à travers le pays, afin que les Canadiennes et les Canadiens se souviennent de leurs pairs qui ont fait don de leur vie lors de services militaires.

Ainsi, la Filiale 041 Danville-Windsor de la Légion royale canadienne invite la population à porter fièrement cet important symbole à la boutonnière en guise de souvenir collectif. 

Rappelons que la campagne s’amorce chaque année lors du dernier vendredi du mois d’octobre pour se conclure le 11 novembre, jour même de la célébration du jour du Souvenir au Canada. 

De ce fait des plateaux de coquelicots sont actuellement accessibles à divers endroits au sein des MRC des Sources et du Val-Saint-François, dont notamment dans les villes de Val-des-Sources, Danville et Windsor. 

Parmi les points de services qui en disposent, mentionnons entre autres les comptoirs de Postes Canada, les restaurants Tim Hortons de Windsor et Val-des-Sources, les Caisses Desjardins, le Club de Curling de Danville, divers dépanneurs, ainsi que les bureaux de l’atelier La Mine coworking, située sur la 1re avenue à Val-des-Sources.

« Bien que le coquelicot soit distribué gratuitement à tous ceux qui souhaitent en porter un, la Légion accepte avec gratitude les dons au Fonds du coquelicot de la Légion. Grâce à vos dons au Fonds du coquelicot de la Légion, il est possible d’apporter un soutien et une aide financière aux vétérans, y compris les membres des Forces armées canadiennes et à leur famille dans le besoin. Entre autres, pour les aider financièrement pour certains médicaments, des équipements ou des appareils médicaux, un abri ou de l’aide d’urgence (Old Brewery Mission, Maison du Père). Pour le Financement de programmes de transition pour les vétérans qui sont directement liés à la formation, l’éducation et aux besoins en soutien des vétérans. Des bourses d’études à leurs enfants, notre popote roulante locale, ainsi que l’appui aux unités de cadets de notre région. », souligne Guy-Charles Amnotte, officier de liaison avec les médias pour le compte de la Filiale 041 Danville-Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Pour contrer la violence entre partenaires intimes

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val Saint-François étaient présents à l’intersection de la 5e avenue et de la route 249 à Windsor le 27 novembre dernier entre 10 h et midi afin de sensibiliser la population à la violence entre partenaires intimes. Cette activité de sensibilisation s’est déroulée dans le cadre de la Campagne « 12 ...

4 décembre 2024 | 4h00

7e tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, des usagers du centre et Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un septième tirage le 28 novembre. Maryse Tremblay et Céline Dion ont gagné 700 $ alors que Samuel Bérubé Ouelette reçoit 250 $. Pas moins de 400 billets ont ...

1 décembre 2024 | 4h00

L’étendard trône derrière la table du conseil de Val-Joli

Val-Joli — Conçu et fabriqué par la Guilde des courtepointières des Catons, l’étendard de Val-Joli trône maintenant derrière la table du conseil municipal. Ce projet a vu le jour l’an dernier dans le cadre des Journées de la Culture. À la suite de la refonte de son logo, la municipalité a contacté les membres de la Guilde des courtepointières des ...