X
Rechercher
Publicité

La Filiale 041 de la Légion royale canadienne au cœur de la Campagne du coquelicot 2024

durée 2 novembre 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Actualités-L’Étincelle — Depuis le 25 octobre dernier, la campagne du coquelicot bat son plein un peu partout à travers le pays, afin que les Canadiennes et les Canadiens se souviennent de leurs pairs qui ont fait don de leur vie lors de services militaires.

Ainsi, la Filiale 041 Danville-Windsor de la Légion royale canadienne invite la population à porter fièrement cet important symbole à la boutonnière en guise de souvenir collectif. 

Rappelons que la campagne s’amorce chaque année lors du dernier vendredi du mois d’octobre pour se conclure le 11 novembre, jour même de la célébration du jour du Souvenir au Canada. 

De ce fait des plateaux de coquelicots sont actuellement accessibles à divers endroits au sein des MRC des Sources et du Val-Saint-François, dont notamment dans les villes de Val-des-Sources, Danville et Windsor. 

Parmi les points de services qui en disposent, mentionnons entre autres les comptoirs de Postes Canada, les restaurants Tim Hortons de Windsor et Val-des-Sources, les Caisses Desjardins, le Club de Curling de Danville, divers dépanneurs, ainsi que les bureaux de l’atelier La Mine coworking, située sur la 1re avenue à Val-des-Sources.

« Bien que le coquelicot soit distribué gratuitement à tous ceux qui souhaitent en porter un, la Légion accepte avec gratitude les dons au Fonds du coquelicot de la Légion. Grâce à vos dons au Fonds du coquelicot de la Légion, il est possible d’apporter un soutien et une aide financière aux vétérans, y compris les membres des Forces armées canadiennes et à leur famille dans le besoin. Entre autres, pour les aider financièrement pour certains médicaments, des équipements ou des appareils médicaux, un abri ou de l’aide d’urgence (Old Brewery Mission, Maison du Père). Pour le Financement de programmes de transition pour les vétérans qui sont directement liés à la formation, l’éducation et aux besoins en soutien des vétérans. Des bourses d’études à leurs enfants, notre popote roulante locale, ainsi que l’appui aux unités de cadets de notre région. », souligne Guy-Charles Amnotte, officier de liaison avec les médias pour le compte de la Filiale 041 Danville-Windsor.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2025 | 4h00

Cinq personnalités de la région décorées de la médaille du Roi Charles III

Danville — Le Club de Curling de Danville était le théâtre d’une soirée toute spéciale le vendredi 4 avril, alors que cinq personnalités de la région étaient décorées de la médaille du couronnement du Roi Charles III.  C’est en présence de la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, et de l’ancien député de Richmond-Arthabaska à la Chambre des ...

15 avril 2025 | 4h00

Inauguration des travaux de l’ascenseur au couvent Mont Saint-Patrice de Richmond

Richmond — Il était aux environs de 11 h le vendredi 4 avril dernier, lorsque la première pelletée de terre marquant officiellement le début des travaux d’infrastructures, menant à l’ajout d’un ascenseur, a eu lieu au Couvent Mont Saint-Patrice de Richmond.  C’est donc en présence du député provincial, M. André Bachand, du maire de Cleveland, M. ...

14 avril 2025 | 4h00

L’Aféas revendique une Journée nationale du travail invisible

Val-Saint-François — Depuis près de 25 ans, des organisations demandent au gouvernement fédéral de reconnaître officiellement le premier mardi d’avril comme la Journée nationale du travail invisible. Dans ce sens, l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Aféas) de Racine et de Saint-Denis-de-Brompton ont organisé une marche. Le ...