X
Rechercher
Publicité

Encore de nombreuses activités à la Fête foraine de Saint-Claude

durée 21 août 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-Claude — De très nombreuses activités sont prévues à la Fête foraine de Saint-Claude, qui se tiendra le samedi 24 août prochain, de 10 h à 16 h, au parc de l’église, juste à côté de l’hôtel de ville.

« Nous aurons droit à toute une Fête foraine. Nous avons mis en place une panoplie d’activités qui s’adressent à toute la famille. Nous nous attendons à ce que 700 personnes puissent participer à cet événement. C’est une activité très populaire », souligne François Séguin, intervenant en loisir et en communication à la municipalité de Saint-Claude. 

En après-midi, deux spectacles pour la famille se dérouleront sur les lieux des festivités. 

Ainsi, après la prestation de la fée Bouclette à 13 h 30, un spectacle d’habilités canines sera présenté aux visiteurs à 15 h. Ainsi, Alexandra Côté et ses deux poilus en mettront plein la vue aux personnes présentes.

De plus, cinq mascottes seront sur place pour animer les lieux à différents moments de la journée. « Ça fait partie de nos nouveautés cette année. Les enfants vont sûrement apprécier », soutient M. Séguin.

Sept jeux gonflables seront installés sur les lieux de la Fête foraine, dont une grande Tyrolienne de 85 pieds de long. Les gens auront aussi accès à un mur d’escalade. La Fête prévoit par ailleurs un bassin gonflable sur lequel navigueront de petits pédalos.

Une place particulière sera réservée aux reptiles lors de la Fête foraine de Saint-Claude. « Les enfants pourront prendre dans leur main des reptiles », précise l’intervenant en loisir et en communication. 

Corry le barbier viendra, de 11 h à 16 h, faire des coupes de cheveux à bon prix juste à temps pour la rentrée scolaire.

Les personnes présentes pourront prendre part à des ateliers d’initiation de danse country à l’intérieur de la salle communautaire. De cette façon, les gens pourront apprendre les pas de base.

Les gens peuvent manger sur place à la très populaire cantine du terrain de balle. De plus, les pompiers vendront alors des épis de maïs à leur stand.

Des artisans locaux seront sur les lieux pour vendre leur création… Pour sa part, la bibliothèque municipale organisera une journée porte ouverte durant laquelle des livres usagés seront vendus.

Cette fête existe depuis la célébration du centenaire de la municipalité en 2012.

« Les gens des municipalités environnantes sont également invités à venir fêter avec nous. L’accès est gratuit pour tout le monde », insiste M. Séguin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


6 octobre 2024 | 4h00

Galas du Mérite étudiant trio Desjardins pour l’emploi

Val-des-Sources — Le Carrefour jeunesse-emploi des comtés de Richmond et Drummond–Bois-Francs a couronné la saison estivale des emplois étudiants avec ses galas du Mérite étudiant, qui ont réuni plus de 200 personnes lors de deux soirées tenues à Val-des-Sources et Richmond les 10 et 11 septembre dernier. « Nous sommes fiers de célébrer ces ...

5 octobre 2024 | 4h00

60e anniversaire de fondation de la Garde paroissiale St-Patrice de Tingwick

Tingwick - La Garde paroissiale St-Patrice de Tingwick Inc., avec ses neuf (9) membres actifs, est présentement la seule dans le diocèse de Nicolet. Le 15 septembre dernier avait lieu son 60e anniversaire de fondation. « Nous avions le bonheur de recevoir Mgr Daniel Jodoin, évêque de Nicolet qui a célébré la messe, accompagné de notre curé Gilles ...

3 octobre 2024 | 4h00

Un refuge à Stoke sauve les micro-cochons

Stoke — Bianca Boisvert et Bruno Gosselin sont des passionnés de la vie animale, un appel auquel ils ont répondu en créant le centre d’aide pour animaux Bec et Bobo, qui a pignon sur rue à Stoke. Ce refuge pour micro-cochons et pour cochons vietnamiens a ouvert ses portes il y a un an. Il est aussi associé à un Centre de réhabilitation de la ...