X
Rechercher
Publicité

Le Festival de l’auto ancienne de Richmond attend 6000 visiteurs

durée 7 août 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Pas moins de 6000 visiteurs sont attendus au Festival de l’auto ancienne de Richmond qui se déroulera au centre-ville les 10 et 11 août prochains.

En fait, les festivités sont prévues le samedi soir à partir de 17 h. D’ailleurs, la rue Principale sera fermée à la circulation à partir de ce moment. Puis, le lendemain, les visiteurs auront accès au site entre de 9 h à 16 h. 

Le dimanche, les organisateurs attendent quelque 600 véhicules.

« Nous faisons des pieds et des mains pour placer tous ces véhicules. Ce n’est pas évident. Dès 6 h le matin, il y a des véhicules qui arrivent. À un moment donné, nous n’avons plus vraiment de place. Ce n’est pas une mince tâche », avoue François Séguin, porte-parole du comité organisateur.

Le samedi soir, un spectacle rétro est prévu au centre-ville. « Même si ce n’est pas la plus grosse journée, nous attendons environ 500 personnes au centre-ville », affirme M. Séguin.

Les participants proviennent d’un peu partout dans les Cantons-de-l’Est. « C’est un petit milieu ; tout le monde se connaît. Les gens viennent entre autres de Victoriaville, de Sherbrooke, de Granby, de Windsor et de Sherbrooke », de dire le porte-parole.

En fait, les organisateurs n’ont pas apporté de changement majeur à la tenue de cet événement. « Nous avons une formule gagnante ! Pourquoi le changer ? Ça fait plus de 15 ans que l’événement existe », soutient M. Séguin. 

En plus des restaurants habituels, des food trucks seront en opération sur la rue Principale.

« Autant chez les exposants que chez les visiteurs, c’est un très bel événement. Le décor de la rue Principale est très accueillant. Quand c’est bondé de gens, c’est très particulier… Et ce n’est pas comme à certaines places une occasion d’abimer le terrain. Ici, tout se fait sur la rue Principale. Les exposants adorent venir à Richmond », mentionne-t-il.

Un orchestre sera présent le dimanche en après-midi.

« C’est excellent pour les commerces avoisinants », termine M. Séguin.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Pour contrer la violence entre partenaires intimes

Windsor — Les policiers de la Sûreté du Québec du Val Saint-François étaient présents à l’intersection de la 5e avenue et de la route 249 à Windsor le 27 novembre dernier entre 10 h et midi afin de sensibiliser la population à la violence entre partenaires intimes. Cette activité de sensibilisation s’est déroulée dans le cadre de la Campagne « 12 ...

4 décembre 2024 | 4h00

7e tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, des usagers du centre et Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un septième tirage le 28 novembre. Maryse Tremblay et Céline Dion ont gagné 700 $ alors que Samuel Bérubé Ouelette reçoit 250 $. Pas moins de 400 billets ont ...

1 décembre 2024 | 4h00

L’étendard trône derrière la table du conseil de Val-Joli

Val-Joli — Conçu et fabriqué par la Guilde des courtepointières des Catons, l’étendard de Val-Joli trône maintenant derrière la table du conseil municipal. Ce projet a vu le jour l’an dernier dans le cadre des Journées de la Culture. À la suite de la refonte de son logo, la municipalité a contacté les membres de la Guilde des courtepointières des ...