X
Rechercher
Publicité

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

durée 16 juillet 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources. 

L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José Laroche, nous mentionna que l’édition 2024 sera somme toute plutôt fidèle à celles antérieures. 

C’est-à-dire que les visiteurs pourront à nouveau se prévaloir d’une randonnée en véhicule Jeep d’une durée moyenne d’environ une soixantaine de minutes le long des pourtours de l’ancienne mine Jeffrey, qui les mènera jusque dans les basses hauteurs de celle-ci. 

« La formule ayant connu un vif succès jusqu’à présent et comme nos précieux commanditaires et collaborateurs nous font l’honneur d’être de nouveau présents cette année, je pense qu’il allait de soi que nous poursuivions dans la même veine pour l’édition 2024 en y ajoutant un véhicule. Ainsi à compter de 9 h, le samedi 20 juillet prochain, nous aurons un minimum de 13 Jeeps à notre disposition, lesquels seront en mesure d’accueillir respectivement trois personnes à chacune des descentes et il y a des départs de prévus toutes les 90 minutes. Les coûts de participations sont demeurés les mêmes, soit 30 $ par adulte et 15 $ pour les enfants de 14 ans et moins. Point fort l’an dernier, en plus du parcours proprement dit, les gens pourront de nouveau profiter d’un court arrêt sur un plateau spécialement aménagé dans la mine, pour se régaler d’une saucisse provenant de La Jambonnière de Saint-Rémi-de-Tingwick, déguster un 4 onces de bière du Moulin 7 ou un produit de la Miellerie King ou bien encore une boisson non alcoolisée, gracieuseté de la Coop Métro Plus de Val-des-Sources. », de poursuivre M. Laroche. 

Musique et animation seront également à l’horaire tout au long de la journée. Rappelons que l’activité de l’an dernier aura permis d’amasser la somme de 11 750 $ pour l’Association et que depuis ses tout débuts ce sont plus de 30 050 $ au total qui furent remis à l’ASPE par le comité organisateur.

Bien qu’il soit encore possible de se procurer des billets sur place, selon la disponibilité lors de l’évènement, les organisateurs suggèrent de tout de même de réserver vos sièges en visitant la section activité du site internet de l’ASPE au : www.spestrie.ca. À noter qu’il est aussi possible de faire un don directement à l’Association par l’entremise de cette page. 

« Les profits générés par l’événement seront remis à lASPE afin de financer le plan d’intervention de première ligne bénéficiant aux personnes atteintes en Estrie. Ils contribueront également à faire avancer la recherche en sclérose en plaques à la Faculté de Médecine et des Sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke. »

L’événement-bénéfice Gagne ton ciel est une initiative qui est rendu possible grâce à la participation de précieux partenaires, tels que M. Bernard Coulombe, la Ville de Val-des-Sources, Englobe, le député André Bachand, Le Moulin 7, la Miellerie King, La Jambonnière de Saint-Rémi-de-Tingwick et la Coop Métro Plus de Val-des-Sources.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 janvier 2026 | 0h00

Val-des-Sources accueillera la 4e édition de L’Hivernale

Val-des-Sources - Le site du parc Dollard s’animera une fois de plus le 31 janvier prochain, alors que la Ville de Val-des-Sources tiendra sa fête carnavalesque de la saison avec la présentation de L’Hivernale. La journée d’activités très populaire, qui se déroulera de 13 h à 17 h, sera à sa quatrième édition. Elle réunira une panoplie ...

22 janvier 2026 | 0h00

Dîners communautaires gratuits dans le Val-Saint-François

Val-Saint-François — Soulignant la Journée mondiale des solitudes, des organismes communautaires du Val-Saint-François invitent les gens à partager un repas chaud, offert gratuitement, le vendredi 23 janvier, dans les trois pôles de la MRC. L’initiative « Une louche d’entraide » se veut un moment simple et humain, un temps pour se rassembler, ...

21 janvier 2026 | 0h00

Un vent de solidarité souffle sur Richmond

Richmond – À la suite de l’incendie qui a détruit un immeuble de 11 logements sur la rue King à Richmond, un vent de solidarité a rapidement soufflé de façon intensive sur la communauté dans le but d’aider les sinistrés. Le soir même du 8 janvier, les gens ont manifesté leur appui à ces personnes qui se retrouvaient à la rue sans rien. « Nous ...