X
Rechercher
Publicité

Les aînés vivent de belles rencontres à Stoke

durée 29 juin 2024 | 04h00

Stoke — Grâce à une programmation proposée par la Corporation de développement socio-économique (CDSE) de Stoke, les aînés de cette municipalité seront amenés à faire de belles rencontres au cours des prochains mois. 

« Les 5 et 12 juin derniers, pas moins de 74 aînés de Stoke se sont rassemblés pour vivre les premières rencontres qui leur étaient destinées. Il s’agit de la 2e édition d’une programmation qui s’échelonnera jusqu’en mars 2025 », précisent Sylvie Théberge Godbout et Liliane Gagnon, de la Corporation de développement socio-économique de Stoke. 

Ces activités ont été rendues possibles grâce au soutien du gouvernement fédéral avec son « Programme Nouveaux Horizons pour les aînés ». 

Tout au long de cette période, les aînés seront amenés à vivre de belles rencontres avec différents invités choisis comme un policier, un notaire, un pompier, un médecin, un responsable de la santé publique, des artistes, un professeur de yoga sur chaise et un intervenant en développement durable. Tous ces gens seront invités à échanger entre eux, à partager de bons repas ; bref, à sortir de leur isolement…

De plus, un partenariat avec l’école Notre-Dame-des-Champs a été conclu afin de permettre aux jeunes (principalement de 6e année) de vivre une expérience intergénérationnelle, à travers le service des repas aux tables et quelques petites animations. 

Pour les remercier de leur participation, la CDSE de Stoke a remis à l’école une enveloppe de 500 $, bonifiée de 183 $ en pourboires ; ce montant servira à financer l’activité de fin d’année des finissants. 

La CDSE tient à remercier madame Caroline et monsieur Carl, enseignant à l’école de Stoke ainsi que Magella Labrie présidente de l’Âge d’Or de Stoke et Hélène Deslandes, vice-présidente du Cercle des Fermières de Stoke.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...

11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...