X
Rechercher
Publicité

La Fête des croissants permet d’amasser de l’argent pour le CPE Sel & poivre

durée 28 juin 2024 | 05h24
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Profitant de la Fête du croissant, qui s’est déroulée le samedi 15 juin dernier, la Shop Traiteur, une entreprise de Windsor spécialisée dans les pâtisseries et les mets préparés, a organisé une campagne de financement au profit du CPE Sel & poivre.

« Une fois par année, il y a la Fête des croissants qui se tient à travers le Québec. En simultané, nous avons tenu une campagne de financement pour le CPE Sel & poivre à Windsor. », souligne Claire Moineau, copropriétaire de La Shop traiteur, située au 10, route 249, à Windsor.

En fait, les responsables de la campagne remettaient 8 $ sur chaque poutine vendue. « Nous avons réussi à amasser 1000 $ pour le CPE Sel et poivre en vendant 107 poutines. Comme l’an dernier, nous avons atteint notre objectif », souligne la copropriétaire, qui est associé à Félix Turgeon à la Shop Traiteur.

Et c’était la fête à la Shop traiteur. En plus des jeux gonflables, du maquillage et des ateliers de peinture ont su satisfaire les personnes présentes. La Maison de la famille était présente pour animer l’endroit.

La direction du commerce tient à remercier plusieurs partenaires dont la Ville de Windsor, le CPE Sel & poivre, Gonflable.ca, Les Encadrements Turgeon, Location Windsor et la Maison de la famille.

Fête du croissant

De plus, au cours de cette Fête du croissant, la Shop traiteur a réussi à vendre pas moins de 700 croissants.

La Fête du croissant, c’est une célébration conviviale et gourmande qui rend hommage au savoir-faire des artisans et qui remercie leur clientèle.

Une fois l’an, quelques semaines après Pâques, plus de 100 pâtisseries et boulangeries artisanales à travers tout le Québec s’unissent pour offrir leurs croissants faits à la main, frais du matin. Ainsi, les gens peuvent se procurer quatre croissants pour 6 $.

Tout a commencé par un concours. En 2011, le journal La Presse a demandé à ses lecteurs d’élire le meilleur croissant de la métropole. La réaction du public a dépassé les attentes : le journal a compilé plus de 1600 votes pour désigner neuf finalistes, dont les croissants étaient ensuite analysés par 4 juges. 

Le concours permet aussi de réaliser l’enthousiasme que suscite le croissant auprès du public. Dès lors, Franck Dury-Pavet, propriétaire de Fous Desserts, se met à rêver d’un événement qui, en plus de remercier la clientèle de son soutien, célèbre le savoir-faire et la passion des artisans viennois, qui chaque jour, offrent leurs croissants frais aux clients.

L’année suivante, il tente l’expérience d’une fête du croissant dans sa pâtisserie. L’événement connaît un succès retentissant. La Fête du croissant était née !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...

11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...