Les Chevaliers de Colomb de Val-des-Sources remettent plus de 1 200$ à des organismes
Par Richard Lefebvre
Journaliste
Val-des-Sources - Après 84 ans d’existence et ne possédant plus de conseil 2823 reconnus à Val-des-Sources, en raison d’une baisse de membres à l’exécutif interne, l’ensemble des 200 membres de l’endroit sont maintenant annexés et intégrés au conseil 9894 de Saint-Georges-de-Windsor depuis le 13 septembre 2023.
Les chevaliers de Colomb de Val-des-Sources-Saint-Adrien et Saint-Camille poursuivent tout de même leur implication locale avec conviction.
Ainsi la vente de billets au profit des œuvres charitables recueillies au cours de l’année 2023, aura permis de recueillir tout près de 1 200 $, une somme que les chevaliers de l’ancien conseil valsourcien, redistribuent aujourd’hui sous forme d’appui financier parmi sept organismes d’entraides sélectionnées et œuvrant sur le territoire de la municipalité.
• Les Cadets de l’Air Val-des-Sources-Danville- Escadron 635;
• Les Petits déjeuners de l’école La Passerelle;
• La Fondation de l’hôpital CSS des Sources;
• La Fraternité-Intégration-Entraide;
• Les Diacres de l’Estrie;
• La Pastorale jeunesse-Paroisse Cœur-Immaculé-de-Marie;
• Les scouts Asbestos-Danville.
L’ancien Grand-Chevalier du conseil de Val-des-Sources, M. André Beaumier, mentionna que l’ordre communautaire procédera à d’autres remises d’aide financière, afin de s’assurer de tout redistribuer adéquatement les fonds restants au sein de la collectivité.
De plus, M. Beaumier, nous assura que les frères chevaliers poursuivront leurs implications locales, dont notamment la guignolée annuelle, qui permet habituellement un apport substantiel à la cause des paniers de Noël des Filles d’Isabelle.
« Les Chevaliers de Colomb sont toujours disponibles pour le second volet du support apporté à leurs concitoyens, soit l’aide alimentaire de premier secours. », a-t-il mentionné.
Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.