X
Rechercher
Publicité

Les Chevaliers de Colomb de Val-des-Sources remettent plus de 1 200$ à des organismes

durée 28 juin 2024 | 05h21
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources - Après 84 ans d’existence et ne possédant plus de conseil 2823 reconnus à Val-des-Sources, en raison d’une baisse de membres à l’exécutif interne, l’ensemble des 200 membres de l’endroit sont maintenant annexés et intégrés au conseil 9894 de Saint-Georges-de-Windsor depuis le 13 septembre 2023.

Les chevaliers de Colomb de Val-des-Sources-Saint-Adrien et Saint-Camille poursuivent tout de même leur implication locale avec conviction.

Ainsi la vente de billets au profit des œuvres charitables recueillies au cours de l’année 2023, aura permis de recueillir tout près de 1 200 $, une somme que les chevaliers de l’ancien conseil valsourcien, redistribuent aujourd’hui sous forme d’appui financier parmi sept organismes d’entraides sélectionnées et œuvrant sur le territoire de la municipalité.

• Les Cadets de l’Air Val-des-Sources-Danville- Escadron 635;

• Les Petits déjeuners de l’école La Passerelle;

• La Fondation de l’hôpital CSS des Sources;

• La Fraternité-Intégration-Entraide;

• Les Diacres de l’Estrie;

• La Pastorale jeunesse-Paroisse Cœur-Immaculé-de-Marie;

• Les scouts Asbestos-Danville.

L’ancien Grand-Chevalier du conseil de Val-des-Sources, M. André Beaumier, mentionna que l’ordre communautaire procédera à d’autres remises d’aide financière, afin de s’assurer de tout redistribuer adéquatement les fonds restants au sein de la collectivité.

De plus, M. Beaumier, nous assura que les frères chevaliers poursuivront leurs implications locales, dont notamment la guignolée annuelle, qui permet habituellement un apport substantiel à la cause des paniers de Noël des Filles d’Isabelle.

« Les Chevaliers de Colomb sont toujours disponibles pour le second volet du support apporté à leurs concitoyens, soit l’aide alimentaire de premier secours. », a-t-il mentionné.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...

11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...