X
Rechercher
Publicité

Une première messe à Windsor pour l’abbé Frédéric Langlois

durée 10 mai 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Parce qu’il est originaire de cette municipalité, l’abbé Frédéric Langlois a tenu à célébrer sa première messe à Windsor au lendemain de son ordination qui s’est tenue le 28 avril en l’église Saint-Jean-Bosco de Magog. 

« J’étais très heureux de vivre ce grand changement dans ma vie. J’étais très content de voir toutes ces personnes qui se sont déplacées et de voir l’église pleine. Je vais continuer à méditer sur ce que j’ai vécu. Ce sont de très beaux moments », avoue l’abbé Frédéric Langlois.

« On a des gens de la région de Québec, de la Gaspésie, de l’Ontario. Des gens d’Alberta qui ont pris l’avion, des gens d’Italie. On a du monde de partout », a affirmé un animateur en ouverture de la cérémonie.

Il s’agissait en fait de la première ordination de prêtre à se tenir dans le diocèse de Sherbrooke depuis 2019.

Une équipe de bénévoles a pris part à l’opération. « Il y avait vraiment beaucoup de monde engagé dans cette journée. Tout a bien fonctionné », affirme le prêtre de 29 ans. 

Lendemain

L’abbé Langlois a tenu à dire sa première messe à Windsor dans une église Saint-Philippe bondé de fidèles. « C’était mon choix. Je suis originaire de là. Je tenais à y aller. Ce n’est toutefois pas exceptionnel de voir un nouveau prêtre dire une première messe dans sa paroisse d’origine. C’était impressionnant pour un lundi avant-midi », raconte l’abbé Langlois.

Par la suite, Frédéric Langlois célébrera des messes et autres cérémonies religieuses dans cinq églises du diocèse de Sherbrooke, dans le secteur Orford.

« Mon objectif principal, c’est de répondre à l’appel de Dieu. C’est comme ça que je serai le plus heureux. Je serai prêtre selon mes talents et mon charisme. Je vais essayer de mettre ça au service des gens », souligne-t-il. 

Il sera donc vicaire dans le secteur Orford. « Ce sera une messe par jour durant la semaine. La fin de semaine, ce sera deux, trois ou quatre », termine-t-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h00

Domtar et ses employés engagés pour un temps des fêtes magique

Windsor — Domtar et les employés de l’usine de Windsor ont terminé l’année 2024 dans la générosité. En tout, plus de 6000 $ ont été remis à des organismes dans la collectivité. À ce montant s’ajoutent de nombreuses denrées non périssables et des cadeaux pour 57 enfants issus de milieux défavorisés. Lors du party de Noël des employés, 5624 $ ont ...

17 janvier 2025 | 4h00

La famille Durocher berce une cinquième génération

Cleveland — Le 20 septembre dernier, la famille de M. Jean-Claude Durocher compte maintenant une cinquième génération avec la naissance de la charmante petite Charlotte.  Bien connus dans la région de Richmond et Cleveland, notamment par leurs implications professionnelles et sociales communautaires, les Durocher comptent sur une descendance ...

16 janvier 2025 | 4h00

Le Club Aramis de Val-des-Sources contribue au soutien alimentaire de plusieurs familles

Val-des-Sources — À l’instar de quelques autres organismes, tels que les Filles d’Isabelle ou encore les Chevaliers de Colomb de la région, le Club Aramis de Val-des-Sources travaille avec cœur depuis plus d’une vingtaine d’années maintenant afin de venir en aide aux gens dans le besoin dans le temps des fêtes. Ainsi, cette année, le comité des ...