Publicité

26 avril 2024 - 04:00

Michel Couillard lauréat du prix Hommage bénévolat-Québec

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Toutes les réactions 2

Val-des-Sources - La 27e édition des prix Hommage bénévolat Québec, présenté par le gouvernement du Québec dans le cade de la semaine de l’action bénévole, se tenait entre les murs de l’Assemblée nationale, le mardi 16 avril dernier.

L’implication communautaire d’un citoyen de la MRC des Sources fut notamment soulignée de belle façon lors de cette soirée, alors que le valsourcien Michel Couillard, s’est vu remettre le prix « Hommage bénévolat-Québec » directement des mains de la ministre responsable de la solidarité sociale et l’Action communautaire, Mme Chantal Rouleau, le tout en présence du député de Richmond, M. André Bachand.

« C’est avec beaucoup d’honneur et de fierté que nous rendons hommage à Michel Couillard, un véritable semeur d’espoir et de compassion dans sa communauté. Depuis plusieurs décennies, M. Couillard contribue bénévolement dans un large éventail de domaines, allant du mouvement scout aux soins palliatifs, en passant par l’éducation. Animé par un profond humanisme, il s’implique sans compter ses heures auprès des personnes gravement malades et de leurs proches aidants. Son dévouement et son esprit d’entraide sont tout simplement inspirants pour sa communauté. », souligne fièrement le député de Richmond.

M. Couillard fait ainsi partie de la vingtaine de personnes lauréates en 2024, dans la catégorie — Bénévole — de la 27e édition des prix Hommage bénévolat-Québec. Ce prix est remis annuellement à des personnes âgées de 36 ans ou plus, qui se démarquent par leur engagement bénévole au sein de leur communauté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactions
  • Michel, tu es mon idole depuis ma jeunesse.Tu as été mon copain de jeux ,mon allié ,mon frère aîné sur qui je pouvais compter.Saches bien que tu resteras mon idole tout au long de ma vieillesse aussi.J’ai appris très jeune qu’on pouvait s’entraider dans les moments difficiles…Tu as un esprit de corps peu commun…C’est un prix qui te va à ravir!

    Denise Couillard - 2024-05-19 19:31
  • Félicitations Michel pour ce prix. Tu mérites bien un peu de reconnaissance pour ton implication dans la communauté, ton humanisme et ta compassion. Tu peux en être fier.

    Odile Cauchy - 2024-05-20 22:11