X
Rechercher
Publicité

Des milliers de pains vendus à l’occasion du Vendredi saint dans les Sources

durée 3 avril 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

MRC des Sources - La traditionnelle campagne du « Pain Partagé » se tenait de nouveau un peu partout en Estrie lors de la matinée du vendredi saint et la population des Sources a une fois de plus supportée la cause caritative en grand nombre. 

Mentionnons tout d’abord que 2024, l’ensemble des conseils des Chevaliers de Colomb de la MRC s’étaient réaffiliés à l’organisme Caritas pour qui s’était la 62e édition, alors que seules les Filles d’Isabelle de Val-des-Sources avaient gardé ce lien au cours des dernières années. 

Ainsi, parmi les bilans obtenus à travers les divers points de vente, il y a notamment le conseil 3322 des Chevaliers danvillois qui a recueilli plus de 2300 $ avec les pains en plus d’ajouter pratiquement autant avec la vente de soupe au pois et de fèves au lard. 

Du côté de Saint-Georges-de-Windsor, les membres et bénévoles du conseil 9894 ont vendu de porte en porte, la totalité des 496 pains pour près de 2500 $ de recettes. Fidèles à leur habitude, les Filles d’Isabelle de Val-des-Sources ont érigé un point de vente dans le mail du centre commercial en plus d’avoir une équipe effectuant la distribution terrain dans les rues de la ville. 

En tout, ce sont près de 2080 pains et plus de 10 000 $ que l’organisme aura amassé par le biais de la générosité de la population. C’est donc dire que 130 des 150 caisses de pains disponibles ont trouvé preneurs lors de cette journée, l’invendu étant par la suite remis au service d’aide alimentaire local, La Manne, ainsi qu’au service budgétaire des Sources. 

La présidente des Filles d’isabelle et organisatrice responsable de l’évènement, Mme Françyne Audet, remercia les membres pour leur implication, la Coop Métro Plus, ainsi que l’ensemble des bénévoles. La dame tenue à ajouter une mention spéciale pour les jeunes, provenant notamment des groupes scouts et de l’éveil à la foi ; eux qui se sont une fois de plus grandement impliqués dans la réussite de l’évènement. 

Rappelons que les argents recueillis au cours de cette campagne charitable seront ponctuellement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Cinquième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un cinquième tirage le 6 novembre 2025 Tania Desmarais a gagné 700 $ alors que Emyly Markwell a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

28 novembre 2025 | 0h00

Une 21e édition sous le signe du renouveau

Danville — Le site de l’étang Burbank accueillait, les 8 et 9 novembre dernier, la 21e édition de la fête des oiseaux migrateurs à Danville. Cette édition marquait également le premier de la part d’un conseil d’administration de la Corporation de l’étang Burbank presque entièrement renouvelé, alors que ce dernier compte six nouveaux membres sur les ...

26 novembre 2025 | 0h00

Grande soirée d’illumination !

Windsor — La Maison de la famille Les Arbrisseaux invite la population, les entreprises et les municipalités à prendre part à la grande soirée d’illumination, le vendredi 28 novembre, dès 17 h, face à la Banque Nationale, rue Saint-Georges, à Windsor. Ainsi, ce sera l’occasion de mettre un terme à la campagne de financement 2025 « Illumine nos ...