X
Rechercher
Publicité

Le Festival du patrimoine irlandais se tient du 2 au 24 mars

durée 24 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — Une quinzaine d’activités sont prévues lors du Festival du patrimoine irlandais de Richmond qui se déroulera du 2 au 24 mars prochain.

Ainsi, le traditionnel défilé de la Saint-Patrick se tiendra le 17 mars. Il débutera à 14 h sur la 7e avenue. Il traversera la ville en empruntant la ligne verte. 

Tout au long de cette journée, plusieurs activités sont prévues à l’horaire dont un concert de musique irlandaise avec Erim Maloney (orgue) et Adam Charrette Côté (trompette). 

Le 2 mars, le Festival débute par le souper au bœuf salé et porc rôti à l’hôtel Grand Central. 

Le 8 mars, en plus d’un atelier créatif avec l’artiste Shanelle Sauvé (Ruche d’art du Rivage), une session de musique traditionnelle irlandaise se déroulera à l’Ardoise coopérative brassicole, au 445, rue Principale Nord, à Richmond.

Le 10 mars, les personnes présentes pourront assister à l’exposition des artisans du patrimoine avec musique (les luthiers Marc Saumier et Jacques Mayrand). Elles pourront aussi observer le travail sur bois de Mark Patterson et Gérard Tardif avec musique (duo Andrew Well-Oberegger et Alex Kehler) au Service des loisirs, 820, rue Gouin à Richmond. Il y aura aussi des contes pour enfants à la bibliothèque municipale. 

Le 16 mars, c’est la célébration de la musique celtique avec le spectacle traditionnel de la Saint-Patrick au Centre d’art de Richmond avec la participation du groupe Solstice et Road to Connolly en ouverture. 

Le 24 mars, les gens pourront assister au brunch de la Société Saint-Patrick, à la Légion canadienne, rue Collège Nord, à Richmond.

« Nous serons heureux de vous accueillir au Festival annuel du patrimoine Irlandais de Richmond. Nous allons alors célébrer les arts locaux et le patrimoine », souligne Erika Lockwood, présidente de la Société Saint-Patrick de Richmond et région. 

Pour obtenir plus de renseignements, on doit se rendre au www.richmondstpats.org

Ce festival est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Canada, à de nombreux commanditaires et à des partenaires, dont le Centre d’art de Richmond. Les municipalités de Cleveland, de Melbourne et de Richmond sont aussi engagées dans l’événement.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2025 | 4h00

Cinq personnalités de la région décorées de la médaille du Roi Charles III

Danville — Le Club de Curling de Danville était le théâtre d’une soirée toute spéciale le vendredi 4 avril, alors que cinq personnalités de la région étaient décorées de la médaille du couronnement du Roi Charles III.  C’est en présence de la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, et de l’ancien député de Richmond-Arthabaska à la Chambre des ...

15 avril 2025 | 4h00

Inauguration des travaux de l’ascenseur au couvent Mont Saint-Patrice de Richmond

Richmond — Il était aux environs de 11 h le vendredi 4 avril dernier, lorsque la première pelletée de terre marquant officiellement le début des travaux d’infrastructures, menant à l’ajout d’un ascenseur, a eu lieu au Couvent Mont Saint-Patrice de Richmond.  C’est donc en présence du député provincial, M. André Bachand, du maire de Cleveland, M. ...

14 avril 2025 | 4h00

L’Aféas revendique une Journée nationale du travail invisible

Val-Saint-François — Depuis près de 25 ans, des organisations demandent au gouvernement fédéral de reconnaître officiellement le premier mardi d’avril comme la Journée nationale du travail invisible. Dans ce sens, l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Aféas) de Racine et de Saint-Denis-de-Brompton ont organisé une marche. Le ...