X
Rechercher
Publicité

Deuxième édition du souper-spectacle-bénéfice au profit de la Maison Nouvelle Vie

durée 24 février 2024 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Saint-Camille — Le samedi 17 février dernier, le centre le Camillois de Saint-Camille était l’hôte de la 2e édition de la soirée bénéfice au profit de la Maison Nouvelle Vie d’Ham-Sud. 

Fondé en 2008, ce centre d’aide et de services de thérapie visant à contrer les dépendances à l’alcoolisme et/ou la toxicomanie accueille et accompagne des centaines de personnes chaque année. 

Ainsi, pour cette seconde édition, il en coûta 100 $ par billets pour les participants, qui étaient de nouveau conviés à une soirée souper-spectacle, où tous ont pu se délecter du copieux méchoui de porc concocté par le service de traiteur La Douce Folie gourmande d’Ham-Nord. 

En ce qui a trait à la soirée proprement dite, animée par Mme Geneviève Quesnel, celle-ci mit en scène des allocutions et partages en provenance d’acteurs témoins de l’organisme, en plus d’agrémenter le tout en musique avec la performance de la formation Groovy Session. 

C’est donc à ce groupe de musique locale que revenait le plaisir d’occuper la scène et de divertir la foule en prémices du spectacle de l’humoriste Pierre-Bruno Rivard. 

Le président fondateur de la Maison Nouvelle Vie, M. Jean de Fonvieille, a également profité de l’occasion qui lui était offert au cours de la soirée, afin de tracer quelque peu l’historique ayant mené à la création de la Maison en plus de souligner l’importance de l’implication de l’ensemble des travailleurs et valeureux bénévoles, qui veillent au bon fonctionnement de l’organisme depuis ses tous-débuts. 

De nombreux dignitaires et partenaires de la Maison Nouvelle Vie étaient présents lors de cette soirée, dont notamment, le député de Richmond, M. André Bachand, le maire de Ham-Sud, M. Serge Bernier, Mme Marlène Corriveau, Présidente du CA de la caisse Desjardins des Sources, ainsi que messieurs Daniel Pitre et Marc Grimard de la SADC des Sources.

Finalement, on annonça que le Défi Escalade pour la Vie Desjardins sera également de retour en 2024, alors que le défi d’escalader le mont Ham est lancé pour le 19 mai prochain, toujours dans le but d’amasser des fonds pour soutenir l’organisme d’aide communautaire. 

Pour ce faire, chaque groupe intéressé se constitue une équipe et tente d’amasser 1000 $ pour la cause. Pour une inscription ou encore obtenir de plus amples informations sur le Défi Escalade pour la Vie Desjardins, on communique avec l’organisme à l’adresse : www.maisonnouvellevie.ca ou par téléphone au 819-877-2216.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Campagne Biscuit sourire, 7 388 $ amassé pour le camp de jour de Richmond

Richmond - Une fois de plus cette année, la campagne de financement Biscuit sourire de Tim Hortons à Richmond a été couronnée de succès. C’est en effet plus de 7 388 $ qui seront versés au bénéfice de la Commission des loisirs de Richmond pour l’organisation du Service d’animation estival. « Merci d’avoir fait une différence et d’avoir acheté de ...

27 juin 2026 | 0h00

André Bachand remet la Médaille de l’Assemblée nationale à la Fondation Claude-Durocher

Actualités-L’Étincelle — C’est avec fierté et émotion que le député de Richmond, André Bachand, a procédé dernièrement à la remise de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec à la Fondation Claude-Durocher. Cette distinction prestigieuse vise à reconnaître des personnes et des organismes qui, par leur engagement exceptionnel, contribuent de ...

25 juin 2026 | 0h00

Inauguration du parc Guy-Parenteau, un clin d’œil du cœur en mémoire de son bâtisseur

Danville — C’est en toute humilité, de manière intimiste et entourée de la famille immédiate du regretté Guy Parenteau, que la propriétaire de la cantine Reine de la patate, Ariane Vallières, et son équipe, a procédé dans la matinée du vendredi 12 juin à l’inauguration officielle de la toute nouvelle appellation du parc d’attractions familial de la ...