X
Rechercher
Publicité

Comme prévu, le Carnaval de Saint-François attire plus de 400 visiteurs

durée 23 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Ils étaient nombreux à prendre part au traditionnel Carnaval de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui s’est déroulé le 17 février dernier.

Comme prévu, pas moins de 400 personnes ont participé aux nombreuses activités mises en place par le comité organisateur.

« D’emblée, nous pouvons dire : mission accomplie. Le Carnaval de Saint-François s’est très bien déroulé. Les gens ont répondu à l’invitation », souligne Pier-Étienne Deslandes, technicien en loisirs à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Entre autres, outre la population de Saint-François, des gens de Windsor et de Saint-Denis se sont déplacés pour le Carnaval. « Il y avait des gens d’un peu partout provenant de la région immédiate de Saint-François », affirme le technicien en loisirs.

Les gens présents ont retenu plusieurs moments forts lors de cette édition du Carnaval. « Entre autres, les visiteurs ont bien apprécié la descente de tubes. Le foodtruck des Queues de castors a attiré bien des gens. Comme chaque année, la fermette a été très populaire », de dire M. Deslandes.

Cette année, la programmation prévoyait le disco-patins qui devait débuter à la tombée du soleil. Cette activité a dû être annulée en raison de la qualité de la glace. « À cause de la température, des bulles d’eau se sont formées en dessous de la glace, ce qui a obligé le comité bénévole à reporter l’activité pour ne pas endommager la structure de la patinoire », raconte M. Deslandes. La date de reprise n’a pas encore été déterminée.

C’est grâce à la participation de plusieurs commanditaires si le Carnaval de Saint-François a pu avoir lieu. Ainsi Gonflable.ca, Desjardins, Équipe SSJolin, MPG Moto, Location Windsor, Provigo François Gauthier, Climatisation Roger Demers, Familiprix Extra - Marilyne Isabelle et Valmetal Inc. ont soutenu l’organisation.

« Ce sont des partenaires essentiels à l’organisation du Carnaval. Ils nous aident année après année », mentionne le technicien en loisirs.

« Les bénévoles souhaitent vraiment remercier la population. Ils y ont consacré plusieurs heures de travail bénévole. Ils ont assisté à de nombreuses réunions. De voir autant de monde aux activités, c’est très valorisant pour eux. Ça fait chaud au cœur », soutient M. Deslandes.

Déjà, il est assuré qu’il y aura une autre édition l’an prochain. La formule devrait être similaire. « Nous avons eu de très bons commentaires de la part des gens qui sont venus au Carnaval », termine M. Deslandes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 juillet 2024 | 4h00

L’ancien puits minier accueillera l’événement-bénéfice «Gagne ton ciel»

Val-des-Sources - La levée de fond Gagne ton Ciel au profit de l’Association de la sclérose en plaques de l’Estrie (ASPE), revient pour une quatrième année à la place de la Traversée et au cœur de l’ancien puits minier à Val-des-Sources.  L’initiateur du projet et membre du comité organisateur avec plus d’une vingtaine de précieux bénévoles, José ...

14 juillet 2024 | 4h00

Une activité de nettoyage signée Desjardins

Windsor — Huit employés de la Caisse Desjardins du Val-Saint-François et un bénévole ont décidé de se réunir au parc historique La Poudrière pour y faire une activité de nettoyage dans le but de récolter les déchets laissés au sol. Dirigés par le comité de développement durable de la Caisse, les employés ont enfilé des gants offerts par Location ...

11 juillet 2024 | 4h00

Une participation record à la 3e édition du tournoi de balle molle-bénéfice à Wotton

Wotton — Pour une troisième année consécutive, le terrain de balle de Wotton vibrait au rythme d’un important tournoi bénéfice durant la fin de semaine du 28 au 30 juin dernier.  En effet, initiateurs du projet en 2022, le jeune Rémi Lapointe et son équipe d’organisateurs formée principalement des membres de sa famille et de quelques amis ...