X
Rechercher
Publicité

Comme prévu, le Carnaval de Saint-François attire plus de 400 visiteurs

durée 23 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Ils étaient nombreux à prendre part au traditionnel Carnaval de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui s’est déroulé le 17 février dernier.

Comme prévu, pas moins de 400 personnes ont participé aux nombreuses activités mises en place par le comité organisateur.

« D’emblée, nous pouvons dire : mission accomplie. Le Carnaval de Saint-François s’est très bien déroulé. Les gens ont répondu à l’invitation », souligne Pier-Étienne Deslandes, technicien en loisirs à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Entre autres, outre la population de Saint-François, des gens de Windsor et de Saint-Denis se sont déplacés pour le Carnaval. « Il y avait des gens d’un peu partout provenant de la région immédiate de Saint-François », affirme le technicien en loisirs.

Les gens présents ont retenu plusieurs moments forts lors de cette édition du Carnaval. « Entre autres, les visiteurs ont bien apprécié la descente de tubes. Le foodtruck des Queues de castors a attiré bien des gens. Comme chaque année, la fermette a été très populaire », de dire M. Deslandes.

Cette année, la programmation prévoyait le disco-patins qui devait débuter à la tombée du soleil. Cette activité a dû être annulée en raison de la qualité de la glace. « À cause de la température, des bulles d’eau se sont formées en dessous de la glace, ce qui a obligé le comité bénévole à reporter l’activité pour ne pas endommager la structure de la patinoire », raconte M. Deslandes. La date de reprise n’a pas encore été déterminée.

C’est grâce à la participation de plusieurs commanditaires si le Carnaval de Saint-François a pu avoir lieu. Ainsi Gonflable.ca, Desjardins, Équipe SSJolin, MPG Moto, Location Windsor, Provigo François Gauthier, Climatisation Roger Demers, Familiprix Extra - Marilyne Isabelle et Valmetal Inc. ont soutenu l’organisation.

« Ce sont des partenaires essentiels à l’organisation du Carnaval. Ils nous aident année après année », mentionne le technicien en loisirs.

« Les bénévoles souhaitent vraiment remercier la population. Ils y ont consacré plusieurs heures de travail bénévole. Ils ont assisté à de nombreuses réunions. De voir autant de monde aux activités, c’est très valorisant pour eux. Ça fait chaud au cœur », soutient M. Deslandes.

Déjà, il est assuré qu’il y aura une autre édition l’an prochain. La formule devrait être similaire. « Nous avons eu de très bons commentaires de la part des gens qui sont venus au Carnaval », termine M. Deslandes.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 septembre 2024 | 4h00

Le grand public invité à prendre part au financement

Richmond — Les responsables de la campagne de financement liée aux travaux de rénovation au Couvent Mont Saint-Patrice s’adressent maintenant au grand public pour trouver les fonds nécessaires. Dans ce sens, ils organisent une soirée bénéfice le 19 septembre prochain.  En fait, ce sera l’occasion de découvrir les locaux de ce bâtiment historique, ...

11 septembre 2024 | 4h00

La mascotte Glacix voit son comité organisateur passer le flambeau

Danville — C’est avec une certaine surprise que les citoyens de Danville ont récemment appris que l’ensemble des huit membres formant l’actuel comité organisateur du traditionnel Carnaval des Glaces allaient se retirer prochainement pour ainsi laisser place à la relève. La grande majorité de ceux-ci, étant impliqués depuis une dizaine d’années ...

7 septembre 2024 | 4h00

Le district 87 procède à l’installation de ses officiers responsables

Wotton — La fin de semaine du 25 août dernier, marquait le moment important pour l’ordre des Chevaliers de Colomb de la région, alors qu’il s’agissait de l’installation protocolaire des officiers du district 87 de l’Estrie.  Célébrée par l’Aumonier Yves Bpurassa, Diacre à la paroisse Cœur-Immaculé de Marie, la cérémonie s’est déroulée en l’église ...