X
Rechercher
Publicité

Comme prévu, le Carnaval de Saint-François attire plus de 400 visiteurs

durée 23 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Ils étaient nombreux à prendre part au traditionnel Carnaval de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui s’est déroulé le 17 février dernier.

Comme prévu, pas moins de 400 personnes ont participé aux nombreuses activités mises en place par le comité organisateur.

« D’emblée, nous pouvons dire : mission accomplie. Le Carnaval de Saint-François s’est très bien déroulé. Les gens ont répondu à l’invitation », souligne Pier-Étienne Deslandes, technicien en loisirs à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Entre autres, outre la population de Saint-François, des gens de Windsor et de Saint-Denis se sont déplacés pour le Carnaval. « Il y avait des gens d’un peu partout provenant de la région immédiate de Saint-François », affirme le technicien en loisirs.

Les gens présents ont retenu plusieurs moments forts lors de cette édition du Carnaval. « Entre autres, les visiteurs ont bien apprécié la descente de tubes. Le foodtruck des Queues de castors a attiré bien des gens. Comme chaque année, la fermette a été très populaire », de dire M. Deslandes.

Cette année, la programmation prévoyait le disco-patins qui devait débuter à la tombée du soleil. Cette activité a dû être annulée en raison de la qualité de la glace. « À cause de la température, des bulles d’eau se sont formées en dessous de la glace, ce qui a obligé le comité bénévole à reporter l’activité pour ne pas endommager la structure de la patinoire », raconte M. Deslandes. La date de reprise n’a pas encore été déterminée.

C’est grâce à la participation de plusieurs commanditaires si le Carnaval de Saint-François a pu avoir lieu. Ainsi Gonflable.ca, Desjardins, Équipe SSJolin, MPG Moto, Location Windsor, Provigo François Gauthier, Climatisation Roger Demers, Familiprix Extra - Marilyne Isabelle et Valmetal Inc. ont soutenu l’organisation.

« Ce sont des partenaires essentiels à l’organisation du Carnaval. Ils nous aident année après année », mentionne le technicien en loisirs.

« Les bénévoles souhaitent vraiment remercier la population. Ils y ont consacré plusieurs heures de travail bénévole. Ils ont assisté à de nombreuses réunions. De voir autant de monde aux activités, c’est très valorisant pour eux. Ça fait chaud au cœur », soutient M. Deslandes.

Déjà, il est assuré qu’il y aura une autre édition l’an prochain. La formule devrait être similaire. « Nous avons eu de très bons commentaires de la part des gens qui sont venus au Carnaval », termine M. Deslandes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Cinquième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un cinquième tirage le 6 novembre 2025 Tania Desmarais a gagné 700 $ alors que Emyly Markwell a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

Publié à 0h00

Une 21e édition sous le signe du renouveau

Danville — Le site de l’étang Burbank accueillait, les 8 et 9 novembre dernier, la 21e édition de la fête des oiseaux migrateurs à Danville. Cette édition marquait également le premier de la part d’un conseil d’administration de la Corporation de l’étang Burbank presque entièrement renouvelé, alors que ce dernier compte six nouveaux membres sur les ...

26 novembre 2025 | 0h00

Grande soirée d’illumination !

Windsor — La Maison de la famille Les Arbrisseaux invite la population, les entreprises et les municipalités à prendre part à la grande soirée d’illumination, le vendredi 28 novembre, dès 17 h, face à la Banque Nationale, rue Saint-Georges, à Windsor. Ainsi, ce sera l’occasion de mettre un terme à la campagne de financement 2025 « Illumine nos ...