X
Rechercher
Publicité

Comme prévu, le Carnaval de Saint-François attire plus de 400 visiteurs

durée 23 février 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Saint-François-Xavier-de-Brompton — Ils étaient nombreux à prendre part au traditionnel Carnaval de Saint-François-Xavier-de-Brompton qui s’est déroulé le 17 février dernier.

Comme prévu, pas moins de 400 personnes ont participé aux nombreuses activités mises en place par le comité organisateur.

« D’emblée, nous pouvons dire : mission accomplie. Le Carnaval de Saint-François s’est très bien déroulé. Les gens ont répondu à l’invitation », souligne Pier-Étienne Deslandes, technicien en loisirs à Saint-François-Xavier-de-Brompton.

Entre autres, outre la population de Saint-François, des gens de Windsor et de Saint-Denis se sont déplacés pour le Carnaval. « Il y avait des gens d’un peu partout provenant de la région immédiate de Saint-François », affirme le technicien en loisirs.

Les gens présents ont retenu plusieurs moments forts lors de cette édition du Carnaval. « Entre autres, les visiteurs ont bien apprécié la descente de tubes. Le foodtruck des Queues de castors a attiré bien des gens. Comme chaque année, la fermette a été très populaire », de dire M. Deslandes.

Cette année, la programmation prévoyait le disco-patins qui devait débuter à la tombée du soleil. Cette activité a dû être annulée en raison de la qualité de la glace. « À cause de la température, des bulles d’eau se sont formées en dessous de la glace, ce qui a obligé le comité bénévole à reporter l’activité pour ne pas endommager la structure de la patinoire », raconte M. Deslandes. La date de reprise n’a pas encore été déterminée.

C’est grâce à la participation de plusieurs commanditaires si le Carnaval de Saint-François a pu avoir lieu. Ainsi Gonflable.ca, Desjardins, Équipe SSJolin, MPG Moto, Location Windsor, Provigo François Gauthier, Climatisation Roger Demers, Familiprix Extra - Marilyne Isabelle et Valmetal Inc. ont soutenu l’organisation.

« Ce sont des partenaires essentiels à l’organisation du Carnaval. Ils nous aident année après année », mentionne le technicien en loisirs.

« Les bénévoles souhaitent vraiment remercier la population. Ils y ont consacré plusieurs heures de travail bénévole. Ils ont assisté à de nombreuses réunions. De voir autant de monde aux activités, c’est très valorisant pour eux. Ça fait chaud au cœur », soutient M. Deslandes.

Déjà, il est assuré qu’il y aura une autre édition l’an prochain. La formule devrait être similaire. « Nous avons eu de très bons commentaires de la part des gens qui sont venus au Carnaval », termine M. Deslandes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 septembre 2025 | 4h00

21,1 km au pas de course pour lutter contre le cancer

Val-des-Sources — Repousser ses propres limites en support à une cause qui nous tient à cœur !  Voilà le défi que s’est lancé Audrey Michel au cours des derniers mois.  Puisant son énergie de ses intentions au cœur de situations familiales personnelles, la jeune femme a décidé de mettre à profit son plaisir de la course. Elle n’entreprendra ...

29 août 2025 | 6h29

« Ça va groover » cette fin de semaine dans le cadre de Danville s’Active ​

Danville — Le comité organisateur de la Fête familiale, récréative et sportive annuelle Danville s’Active qui se déroulera simultanément avec le Symposium des Arts les 29, 30 et 31 août prochain, a dévoilé une programmation haute en couleur et il y en aura pour tous les goûts.  En effet, les activités prendront leur envol le vendredi 29 août avec ...

27 août 2025 | 6h51

Une édition 2025 couverte de réussite pour le Festival Gourmand de Val-des-Sources

Val-des-Sources - La 46e édition du Festival Gourmand de Val-des-Sources est déjà derrière nous, mais les nombreux souvenirs de 2025, eux, demeureront assurément.  Les festivaliers ont en effet encore répondu présents cette année à l’invitation lancée par le comité organisateur en se rendant en grand nombre sur le site du parc Dollard.  Des ...