X
Rechercher
Publicité

Appel de projets pour le Fonds de soutien aux projets structurants

durée 29 janvier 2024 | 04h00

Val-Saint-François – La MRC du Val-Saint-François procède à un appel de projets pour soutenir des initiatives qui viseront à améliorer les milieux de vie dans le Val-Saint-François. C’est une enveloppe de 124 955 $ qui est disponible pour la dernière année de l’entente du programme dans sa forme actuelle. 

Les organismes à but non lucratif et les coopératives œuvrant dans le Val-Saint-François peuvent déposer leur demande d’ici le 15 mars 2024, 16 h. 

Les MRC ont pleine compétence en matière de développement local et régional sur leur territoire. C’est dans le cadre du Fonds régions et ruralité (FRR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation que la MRC du Val-Saint-François soutient annuellement des projets structurants pour le développement du milieu. 

Étant donné qu’il s’agit de la dernière année du programme actuel, les projets déposés devront être réalisés avant le 31 décembre 2024.

Les projets recevables dans le cadre du Fonds de soutien aux projets structurants doivent viser à améliorer les milieux de vie, notamment dans les domaines social, culturel, touristique, les sentiers cyclables et le transport collectif. Un montant maximal de 20 000 $ peut être accordé par projet et la subvention peut couvrir jusqu’à 80 % des coûts admissibles. 

Nouveautés 

Afin de mieux encadrer le dépôt de demandes de projets, les organismes trouveront des exemples des documents requis à joindre à leur demande. 

Il y a aura aussi la tenue d’une séance d’information préliminaire afin de répondre aux questions des groupes du milieu pour mieux les accompagner dans l’élaboration de leur projet structurant. La séance d’information aura lieu le 6 février de 17 h 30 à 19h à la salle du Conseil de la MRC, 810, montée du Parc, à Richmond. Les gens doivent s’inscrire en ligne : https://bit.ly/3HkHhdx.

Pour plus d’informations sur les critères de sélection ou pour déposer une demande, la Politique de soutien aux projets structurants et le formulaire de qualification sont disponibles sur notre site web dans la section des Fonds sous l’onglet Développement socio-économique : www.val-saint-francois.qc.ca

Vous pouvez aussi communiquer avec Marypascal Beauregard, conseillère en développement économique par courriel à [email protected]ou par téléphone au 819 826-6505, poste 216.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 4h01

Les Cadets sillonneront de nouveau le territoire cet été

Wotton — À l’instar des dernières années, les Cadets de la sûreté du Québec seront de retour dans la MRC des Sources au cours de la saison estivale, afin d’aller à la rencontre des citoyens, vivre une expérience policière des plus enrichissantes, accentuer le parrainage, en plus de venir élargir davantage le nombre d’activités en prévention déployé ...

19 juin 2024 | 4h00

La CCES célèbre son Anti-Gala sous le signe de l’humour

Val-des-Sources — Les rires et les sourires étaient à l’honneur le jeudi 13 juin dernier, alors que la chambre de commerce et d’entrepreneuriat des Sources tenait son gala ou plutôt son Anti-Gala, au centre O3 de Val-des-Sources. Les députés André Bachand et Alain Rayes, plusieurs dignitaires politiques municipaux de la MRC et plus de 70 ...

17 juin 2024 | 4h00

Les Chevaliers de Colomb amassent près de 3400 $ pour Mira

Windsor — Lors d’un barrage routier, les Chevaliers de Colomb de Windsor ont amassé une somme de 3391 $ qui sera remis à la Fondation Mira. Le barrage routier s’est déroulé le vendredi 31 mai à l’intersection de la rue Saint-Georges et de la 5e avenue à Windsor.  « C’est un peu moins que l’an dernier, mais les gens ont tout de même été très ...