X
Rechercher
Publicité

La Chambre de commerce régionale de Windsor

Les gagnants de la promotion des Fêtes sont connus

durée 18 janvier 2024 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Soutenu par le journal Actualités — L’Étincelle, la traditionnelle promotion des Fêtes de la Chambre de commerce régionale de Windsor a encore une fois cette année soulevé un vif intérêt chez les commerçants et chez les consommateurs.

La promotion des Fêtes a en fait pris fin lors d’un 5 à 7, le mercredi 10 janvier, qui a permis de connaître les gagnants des trois prix majeurs de ce programme d’achat local. 

Ainsi, devant près de 60 personnes réunies dans la salle du parc historique de la Poudrière, des commanditaires de la dernière édition ont procédé aux tirages des trois prix de participation.

Ainsi, Lise Anne Simoneau, à la suite d’une transaction chez Arti Zatti, a gagné le grand prix de 1000 $ en bons d’achat. Marie Marier a mérité un montant de 500 $ en bons d’achat à la suite d’un achat à la Clinique de santé Windsor. Finalement, le prix de 250 $, à la suite d’une transaction au restaurant Le Moulin, a été gagné par Pierre Bachand. 

Au total, 36 commerçants ont pris part à la promotion de la Chambre de commerce régionale de Windsor et du journal Actualités — L’Étincelle. 

« C’est la 44e édition. Nous perpétuons donc une véritable tradition. Il faut savoir que les bons d’achat circulent uniquement dans la région de Windsor. C’est donc un excellent programme pour susciter l’achat local », insiste Juli Lemay, administratrice à la Chambre de commerce régionale de Windsor. 

Les responsables de la promotion se disent très satisfaits de la participation de la population. « Nous sommes enchantés par l’engouement qu’a suscité cette promotion. Les gens ont très bien répondu. Ce soir, c’est une belle façon de mettre un terme à l’édition 2023. Nous sommes très contents de constater que les gens encouragent les commerces d’ici », ajoute celle qui est également consultante médias au journal Actualités — L’Étincelle.

Chaque commerçant fait remplir des coupons aux consommateurs qui ont acheté localement. Dans chaque commerce, il y a ensuite un tirage de 50 $ en bons d’achat. Puis, les trois gagnants sont tirés au hasard parmi les 36 finalistes.

« C’est une promotion qui aide les commerçants locaux et qui incite les gens à acheter local. Elle permet à nos commerçants de se faire voir et de se faire découvrir par les citoyens », termine Mme Lemay.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 0h00

Quatre jeunes travailleurs aident une quinzaine de familles dans le besoin

Windsor — Dans les campagnes des œuvres charitables, la relève existe dans la région de Windsor. Quatre jeunes travailleurs, ayant eu une enfance plutôt difficile, ont uni leur force pour distribuer des paniers de Noël à une quinzaine de familles dans le besoin. Il s’agit de Guillaume Vachon Boulanger (VBL Autocentre), de Frédéric Dubois (DUBWooD ...

10 décembre 2025 | 0h00

La magie des fêtes s’installe dans la région

Actualités-L’Étincelle — Avec des défilés du père Noël à Danville, à Richmond et à Windsor, la magie des Fêtes s’est installée dans la région. Les jeunes et les moins jeunes ont alors pu vivre des moments remplis d’émerveillement, d’activités et de joie en famille. Le défilé du père Noël est un événement festif qui rassemble les familles et ...

3 décembre 2025 | 0h00

Le CAB de Windsor en campagne de financement avec ses traditionnels pâtés

Windsor — C’est devenu une tradition : le Centre d’action bénévole de Windsor et région a entrepris sa campagne de financement annuel avec la vente de ses pâtées durant le temps des Fêtes. Encore cette année, l’objectif a été fixé à 2500 pâtés, ce qui devrait permettre à l’organisation d’aller chercher entre 15 000 $ et 20 000 $. « Mais, ...