X
Rechercher
Publicité

Eugène Marceau célèbre son 100e anniversaire

durée 25 décembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Le lundi 27 novembre dernier, fut une journée des plus spéciales pour M. Eugène Marceau, alors que ce résident d CSSS de Val-des-Sources célébrait en compagnie de famille, amis et membres du personnel, son 100e anniversaire de naissance. 

Natif de la petite municipalité de Saint-Camille, M. Marceau fut grandement impliqué au sein de sa communauté au cours de sa vie, et ce, pendant bon nombre d’années. Ayant notamment occupé les postes de gérant de Caisse et de gérant de la Coopérative agricole de Saint-Camille à l’époque, le nouveau centenaire aura aussi été reconnu pour être une personne qui avait à cœur le bien-être d’autrui. 

Non marié et sans enfant, Eugène Marceau profita de sa retraite, pour entreprendre une nouvelle carrière de fleuriste à Weedon. 

Après quelque temps, ce dernier a vendu sa boutique, afin de se porter acquéreur d’une nouvelle, cette fois située à Cookshire, endroit où il se sera finalement et réellement retiré d’une vie professionnelle active par la suite. Bénéficiant du fait qu’il possède encore de la famille dans la région des Sources, dont son neveu, Jean Marceau, résidant à Danville, l’homme a vu l’arrivée de son centenaire être célébrée de belle façon. 

En plus des personnes présentes lors de la fête, M. Marceau a également eu le bonheur de recevoir quelques jours plus tard, la visite de son arrière-petite-nièce Zoya Davies-Marceau, née en août dernier. Un cliché fut évidemment capté, afin d’immortaliser le moment où il est particulier de dire qu’un siècle d’écart unifiait les deux êtres sur une même photo. 

Ajoutons à cela l’apport du député de Richmond, M. André Bachand, qui a tenu également à souligner ce jour important et transmettre ses meilleurs vœux à M. Marceau. Une gerbe de fleurs et une lettre signée de la main du premier ministre M. François Legault ont aussi été remises à celui qui aura su être un témoin privilégié des 100 ans ces dernières années. 

L’auteur de ses lignes et l’équipe du journal Actualités-l’Étincelle désirent jumeler leurs voix à celles déjà mentionnées, afin d’également souhaiter un très joyeux centième anniversaire à M. Eugène Marceau.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...

10 juin 2024 | 4h00

Une fête de la famille sous le soleil à Windsor

Windsor – La Ville de Windsor tient à exprimer ses sincères remerciements à tous les citoyens qui ont participé à la Fête des Familles, qui s’est tenue le mercredi 29 mai 2024 au parc du Centenaire. Votre présence et votre enthousiasme ont grandement contribué au succès de cet événement communautaire.  La Fête des Familles a ...

8 juin 2024 | 4h00

Daniel Pitre reçoit le prix Bâtisseur 2024

Val-des-Sources — Le mercredi 8 mai dernier avait lieu la soirée reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie, laquelle se tenait du côté du restaurant La Suite de Sherbrooke.  Une personnalité bien impliquée dans la région s’est notamment vu honorer pour ses accomplissements professionnels lors de cette ...