X
Rechercher
Publicité

Toujours possible d’acheter les pâtés du CAB de Windsor

durée 20 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Il est toujours possible d’acheter les traditionnels pâtés du Centre d’action bénévole (CAB) de Windsor et région. Cette campagne de financement se poursuit en fait jusqu’à la fin du mois de janvier prochain. 

La semaine dernière, le Centre d’action bénévole avait vendu pas moins de 2367 pâtés. L’objectif est établi à 2500. L’an dernier, le CAB avait réussi à vendre 2612 pâtés.

Pour mener à bien cette campagne de financement, trois employés à temps plein salariés ont vu à la confection des pâtés. Une vingtaine de bénévoles gravitent autour du projet. Tous les jours, des équipes se joignent aux salariés pour effectuer une soixantaine d’heures de bénévolat par semaine.

« C’est certain que nous allons atteindre l’objectif de 2500. Tout ce qui a été préparé sera vendu s’il y a de la demande. En fait, tous les pâtés vendus seront comptabilisés jusqu’à la fin du mois de janvier. Pendant cette période, il y a encore des gens qui tiennent des partys du temps des Fêtes », insiste Nathalie Boisvert, directrice générale du Centre d’action bénévole de Windsor et région. 

Il y a quelques années, le CAB avait commencé à préparer des pâtés pour la clientèle de la popote roulante. « Nous avons ensuite élargi à nos bénévoles. Puis, nous nous sommes adressés à la population en général. Nous avons créé un engouement. Maintenant, même avant le début officiel de la campagne, les gens avaient déjà commencé à nous appeler pour passer leur commande. Et la clientèle reste fidèle d’année en année », affirme Mme Boisvert.

Selon elle, cette campagne de financement suscite l’intérêt avant tout parce que les pâtés sont bons et généreux. « Et ils sont faits avec amour », ajoute la directrice générale du CAB.

Cette année, l’équipe a introduit le ragoût de patte de cochon vendu au coût 24 $. Bien sûr, les traditionnels tourtières et pâtés à la dinde, pâté de jambon, pâté mexicain et le pâté au saumon sont disponibles au CAB.

Cette année, le coût des pâtés a été fixé à 14 $, soit 2 $ de plus que l’an dernier. « Le Centre d’action bénévole n’échappe pas à l’inflation. Nous tentons d’aller chercher des commandites, mais, en ces temps plus difficiles, ce n’est pas évident », de dire Mme Boisvert.

Finalement, le Centre d’action bénévole de Windsor et région souhaite aller chercher entre 17 000 $ et 18 000 $. Cette somme sera versée à la mission globale de l’organisme. 

« Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont contribué à la campagne 2023, tout comme mon groupe d’employés salariés », termine la directrice générale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 juin 2024 | 4h00

Une fête de la famille sous le soleil à Windsor

Windsor – La Ville de Windsor tient à exprimer ses sincères remerciements à tous les citoyens qui ont participé à la Fête des Familles, qui s’est tenue le mercredi 29 mai 2024 au parc du Centenaire. Votre présence et votre enthousiasme ont grandement contribué au succès de cet événement communautaire.  La Fête des Familles a ...

8 juin 2024 | 4h00

Daniel Pitre reçoit le prix Bâtisseur 2024

Val-des-Sources — Le mercredi 8 mai dernier avait lieu la soirée reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie, laquelle se tenait du côté du restaurant La Suite de Sherbrooke.  Une personnalité bien impliquée dans la région s’est notamment vu honorer pour ses accomplissements professionnels lors de cette ...

1 juin 2024 | 4h00

L’Association des résidants des Trois-Lacs tente d’augmenter le nombre de ses membres

Val-des-Sources — L’Association des résidants des Trois-Lacs tente actuellement d’augmenter le nombre de ses membres dans le but d’être encore plus représentatif dans sa lutte menée pour la préservation et la restauration du plan d’eau. À l’heure actuelle, l’Association compte environ sur 80 membres. Il existe un potentiel de 800 personnes qui ...