X
Rechercher
Publicité

Toujours possible d’acheter les pâtés du CAB de Windsor

durée 20 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Windsor — Il est toujours possible d’acheter les traditionnels pâtés du Centre d’action bénévole (CAB) de Windsor et région. Cette campagne de financement se poursuit en fait jusqu’à la fin du mois de janvier prochain. 

La semaine dernière, le Centre d’action bénévole avait vendu pas moins de 2367 pâtés. L’objectif est établi à 2500. L’an dernier, le CAB avait réussi à vendre 2612 pâtés.

Pour mener à bien cette campagne de financement, trois employés à temps plein salariés ont vu à la confection des pâtés. Une vingtaine de bénévoles gravitent autour du projet. Tous les jours, des équipes se joignent aux salariés pour effectuer une soixantaine d’heures de bénévolat par semaine.

« C’est certain que nous allons atteindre l’objectif de 2500. Tout ce qui a été préparé sera vendu s’il y a de la demande. En fait, tous les pâtés vendus seront comptabilisés jusqu’à la fin du mois de janvier. Pendant cette période, il y a encore des gens qui tiennent des partys du temps des Fêtes », insiste Nathalie Boisvert, directrice générale du Centre d’action bénévole de Windsor et région. 

Il y a quelques années, le CAB avait commencé à préparer des pâtés pour la clientèle de la popote roulante. « Nous avons ensuite élargi à nos bénévoles. Puis, nous nous sommes adressés à la population en général. Nous avons créé un engouement. Maintenant, même avant le début officiel de la campagne, les gens avaient déjà commencé à nous appeler pour passer leur commande. Et la clientèle reste fidèle d’année en année », affirme Mme Boisvert.

Selon elle, cette campagne de financement suscite l’intérêt avant tout parce que les pâtés sont bons et généreux. « Et ils sont faits avec amour », ajoute la directrice générale du CAB.

Cette année, l’équipe a introduit le ragoût de patte de cochon vendu au coût 24 $. Bien sûr, les traditionnels tourtières et pâtés à la dinde, pâté de jambon, pâté mexicain et le pâté au saumon sont disponibles au CAB.

Cette année, le coût des pâtés a été fixé à 14 $, soit 2 $ de plus que l’an dernier. « Le Centre d’action bénévole n’échappe pas à l’inflation. Nous tentons d’aller chercher des commandites, mais, en ces temps plus difficiles, ce n’est pas évident », de dire Mme Boisvert.

Finalement, le Centre d’action bénévole de Windsor et région souhaite aller chercher entre 17 000 $ et 18 000 $. Cette somme sera versée à la mission globale de l’organisme. 

« Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont contribué à la campagne 2023, tout comme mon groupe d’employés salariés », termine la directrice générale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2025 | 4h00

Cinq personnalités de la région décorées de la médaille du Roi Charles III

Danville — Le Club de Curling de Danville était le théâtre d’une soirée toute spéciale le vendredi 4 avril, alors que cinq personnalités de la région étaient décorées de la médaille du couronnement du Roi Charles III.  C’est en présence de la mairesse de Danville, Mme Martine Satre, et de l’ancien député de Richmond-Arthabaska à la Chambre des ...

15 avril 2025 | 4h00

Inauguration des travaux de l’ascenseur au couvent Mont Saint-Patrice de Richmond

Richmond — Il était aux environs de 11 h le vendredi 4 avril dernier, lorsque la première pelletée de terre marquant officiellement le début des travaux d’infrastructures, menant à l’ajout d’un ascenseur, a eu lieu au Couvent Mont Saint-Patrice de Richmond.  C’est donc en présence du député provincial, M. André Bachand, du maire de Cleveland, M. ...

14 avril 2025 | 4h00

L’Aféas revendique une Journée nationale du travail invisible

Val-Saint-François — Depuis près de 25 ans, des organisations demandent au gouvernement fédéral de reconnaître officiellement le premier mardi d’avril comme la Journée nationale du travail invisible. Dans ce sens, l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Aféas) de Racine et de Saint-Denis-de-Brompton ont organisé une marche. Le ...