X
Rechercher
Publicité

Guignolée : le Maxi de Richmond, toujours aussi actif !

durée 16 décembre 2023 | 04h00
Par Ghislain Allard

Journaliste

Richmond — C’est devenu une tradition : le Maxi de Richmond est toujours très actif pendant la Guignolée. Cette année encore, d’importants montants seront remis à quatre organismes œuvrant pour les personnes les plus démunies.

Ainsi, le 7 décembre dernier, les gens de Maxi ont réussi à amasser une somme de 6660 $. Au total, jusqu’à maintenant, ce sont plus de 10 000 $ qui ont été recueillis par les organisateurs de la Guignolée 2023.

« Cette année, nous souhaitons amasser une somme similaire à celle de l’an dernier, soit plus de 16 000 $. Nous sommes très sûrs d’y parvenir », souligne Jeff Lacombe, gérant de service au Maxi de Richmond.

Quatre organismes bénéficieront de la générosité des gens de Richmond. Ainsi, les Tabliers en folie, la Popote roulante, les Chevaliers de Colomb et Moisson Estrie accepteront les sommes amassées. 

« Nous demandons des dons aux caisses et les gens continuent d’être généreux. Il faut aussi remercier les employés de Maxi qui ont d’une façon enthousiaste accepté de prendre part à la collecte 2023 », insiste M. Lacombe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 novembre 2025 | 0h00

Quatrième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Claude Frenette, président du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un quatrième tirage le 30 octobre 2025. Dylan Girard a gagné 700 $ alors que Lysanne Hamel a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont été ...

11 novembre 2025 | 0h00

La Table de concertation pour les aînés lance son calendrier-bottin 2026

Windsor - La Table de concertation pour les aînés vient tout juste de lancer l’édition 2026 de son calendrier-bottin. Le lancement s’est déroulé le jeudi 30 octobre dernier au Centre le Bel-Âge de Windsor devant plusieurs dignitaires locaux. « Le calendrier-bottin, c’est plus qu’un calendrier. C’est plus qu’un bottin. C’est en fait un lieu de ...

10 novembre 2025 | 0h00

Troisième tirage au profit du Centre de répit Théo Vallières

Windsor — Dans le cadre de la campagne de financement du Centre de répit Théo Vallières, Roxanne et Théo Vallières du centre avec Juli Lemay, directrice du journal Actualités — L’Étincelle ont procédé à un troisième tirage le 23 octobre 2025. Lorraine St-Martin a gagné 700 $ alors que Alexandre Roy a reçu 250 $. Pas moins de 400 billets ont ...