X
Rechercher
Publicité

La SQ participe à une activité de sensibilisation dans les Sources

durée 9 décembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Val-des-Sources — Dans le cadre des douze jours d’action contre les violences faites aux femmes, qui se tenait à l’échelle nationale du 25 novembre au 6 décembre, des agents de la sûreté du Québec ont procédé, le mercredi 29 novembre dernier, à une journée de sensibilisation citoyenne.

L’activité, réalisée en partenariat avec des personnes intervenantes au sein des ressources d’aides et d’accompagnements L’Ancrage et La Méridienne, aura consisté à ériger un barrage routier à l’intersection du boulevard Olivier et de la 1re avenue à Val-des-Sources, afin de rencontrer les utilisateurs circulant sur ces grandes artères de la municipalité centre de la MRC. 

Ainsi, ce sont plus de 300 automobilistes qui ont pu être sensibilisés à la cause en plus de se voir remettre des feuillets explicatifs sur le sujet. 

« Le but de ce type d’opération, en plus de sensibiliser, est de rejoindre une clientèle absente de nos lieux de conférences et milieux de sensibilisation usuels. » Laissa savoir le sergent Martin Paquette, responsable de poste dans les Sources. 

Ces gestes de sensibilisations sont des plus importants, car comme le mentionne notamment l’école nationale de police du Québec dans une documentation sur le sujet, inscrite sur son internet : « Il s’agit d’un moment privilégié dans l’année pour dénoncer collectivement le caractère inacceptable de la violence fondée sur le sexe et pour réfléchir aux façons de la contrer. Au Québec, il est démontré que les femmes demeurent les principales victimes de plusieurs formes de violence. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...

10 juin 2024 | 4h00

Une fête de la famille sous le soleil à Windsor

Windsor – La Ville de Windsor tient à exprimer ses sincères remerciements à tous les citoyens qui ont participé à la Fête des Familles, qui s’est tenue le mercredi 29 mai 2024 au parc du Centenaire. Votre présence et votre enthousiasme ont grandement contribué au succès de cet événement communautaire.  La Fête des Familles a ...

8 juin 2024 | 4h00

Daniel Pitre reçoit le prix Bâtisseur 2024

Val-des-Sources — Le mercredi 8 mai dernier avait lieu la soirée reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie, laquelle se tenait du côté du restaurant La Suite de Sherbrooke.  Une personnalité bien impliquée dans la région s’est notamment vu honorer pour ses accomplissements professionnels lors de cette ...