X
Rechercher
Publicité

Bernard Lemaire, un legs de courage et de réussite

durée 25 novembre 2023 | 04h00
Par Richard Lefebvre

Journaliste

Kingsey Falls — Triste nouvelle que le Québec a apprise la semaine dernière, alors que l’homme d’affaires et cofondateur de l’entreprise Cascades, M. Bernard Lemaire, a rendu l’âme le 8 novembre à l’âge de 87 ans. 

L’annonce de son décès a littéralement fait le tour du pays et même ailleurs, alors que la majorité des grands médias ont relaté l’information. 

« Homme d’exception » tel que qualifié par plusieurs, M. Lemaire aura su faire sa marque tant au niveau entrepreneurial qu’humain, en mettant de l’avant des visions d’affaires environnementales et hors du commun, qui avaient au cœur de leurs plans, le bien-être de ses employés. 

Né en 1936 à Drummondville, cet ingénieur de formation cofonda Papiers Cascades de Kingsey Falls en 1963, entreprise qu’il dirigera d’ailleurs en compagnie de ses frères Laurent et Alain, jusqu’au moment de sa retraite en 1992. 

Visionnaire émérite, M. Lemaire aura notamment été reconnu pour son audace, sa persévérance et sa grande générosité. Il laisse dans le deuil famille, amis, de même que toute une communauté d’affaires qui continuera très certainement de s’inspirer de l’un des plus grands bâtisseurs que le Québec ait connus.

Le journal Actualités-L’Étincelle désire respectueusement offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Lemaire, de même qu’à l’ensemble des employés de la firme Cascades, aux citoyens de la ville de Kingsey Falls, ainsi qu’à tous ceux et celles touchés de près ou de loin par la perte de Bernard Lemaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 juin 2024 | 4h00

Le tournoi de golf du maire affiche encore complet à Val-des-Sources

Val-des-Sources  — Une nouvelle fois cette année, le tournoi de golf du maire de Val-des-Sources aura connu un succès remarquable de participation, alors que 152 golfeurs, soit le maximum admissible, ont répondu présents à l’invitation. Présenté le vendredi 31 mai dernier sur les allées du Club de Golf Val-des-Sources, le tournoi annuel de ...

10 juin 2024 | 4h00

Une fête de la famille sous le soleil à Windsor

Windsor – La Ville de Windsor tient à exprimer ses sincères remerciements à tous les citoyens qui ont participé à la Fête des Familles, qui s’est tenue le mercredi 29 mai 2024 au parc du Centenaire. Votre présence et votre enthousiasme ont grandement contribué au succès de cet événement communautaire.  La Fête des Familles a ...

8 juin 2024 | 4h00

Daniel Pitre reçoit le prix Bâtisseur 2024

Val-des-Sources — Le mercredi 8 mai dernier avait lieu la soirée reconnaissance du Réseau Compétences des développeurs économiques de l’Estrie, laquelle se tenait du côté du restaurant La Suite de Sherbrooke.  Une personnalité bien impliquée dans la région s’est notamment vu honorer pour ses accomplissements professionnels lors de cette ...