Publicité

12 novembre 2023 - 04:00

Près d’une centaine de jeunes participants au concours des affiches de la paix 2023

Par Richard Lefebvre, Journaliste

Val-des-Sources — La Branche Lions des Sources revenait cette année avec la septième édition de son concours de dessin des affiches de la paix. 

Cette activité, destinée aux jeunes âgés de 11 à 13 ans, se déroulait cette fois sous le thème « Osez rêver la paix ». 

L’année 2023 aura certainement été marquant en termes de participants pour ce concours, alors que l’organisme Lions a vu 97 jeunes issus de cinq classes d’écoles primaires sur le territoire, s’arrêter un moment afin de songer à la paix via le thème proposé. 

Par la suite, ces derniers se sont exprimés en représentant le fruit de leur réflexion sur une affiche. 

Un jury ayant la charge d’évaluer les œuvres a décerné des podiums aux élèves dont le travail fut sélectionné, en prenant bien soin de tenir compte de l’originalité, du mérite artistique et de la représentation du thème énoncé. Ainsi, plusieurs jeunes se sont mérité de joli prix en argents au terme du concours.

« Les membres de la Branche Lions des Sources sont très fiers de promouvoir la paix par ce concours. Comme nous le savons tous, les conflits internationaux sont nombreux. Faire réfléchir les jeunes sur la paix nous semble d’autant plus opportun. Nous remercions chaleureusement les enseignants qui ont accepté volontiers de faire participer leurs élèves à ce concours : Pascal Simon de l’école secondaire L’Escale ainsi que Dominique Cadorette et Julie Élément de l’école La Passerelle. Leur contribution nous est vraiment nécessaire pour faire un succès de ce concours. », de commenter le Lions Denis Brouillard. 

L’organisme communautaire, tenu également à mentionner la très grande implication de l’une de leurs membres dans la réussite de l’édition 2023 du concours de l’affiche de la paix, en la personne de Mme Pauline Dubois-Landry.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Actualités - L'Étincelle se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Actualités - L'Étincelle collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.